PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le PDG – Héritage & Modernité est mort, vive le Rassemblement Héritage & Modernité

Le PDG – Héritage & Modernité est mort, vive le Rassemblement Héritage & Modernité

Alexandre Barro Chambrier et ses amis ne parleront plus au nom du PDG-Heritage et Modernité @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Alexandre Barro Chambrier et ses camarades ont officiellement mis à mort dimanche à Libreville,  le PDG – Héritage & Modernité, la tendance dissidente du Parti démocratique gabonais (PDG, l’ancien parti au pouvoir) qu’ils ont créé récemment pour faire valoir leurs idées politiques au sein de son parti créé le 12 mars 1968 par Omar Bongo Ondimba.

 

« Nous ne cherchons pas un ADN, notre ADN est connu de tous. Nous continuions notre chemin », a déclaré Alexandre Barro Chambrier expliquant pourquoi ses amis et lui n’ont pas souhaité engager un bras de fer avec la hiérarchie de leur ancien parti.

 

« Nous avons créé un parti avec une hiérarchie », a  précisé celui qui a été désigné président du Rassemblement Héritage & Modernité.

 

 » Le Rassemblement Héritage & Modernité s’est constitué aujourd’hui en parti politique avec toute le structure directionnelle et organisationnelle « , a-t-il clamé.

Les congressistes ont décidé de créer leur propre pati, le Rassemblement Héritage & Modernité @ DR
Les congressistes ont décidé de créer leur propre pati, le Rassemblement Héritage & Modernité @ DR

En fin de semaine écoulée, une décision de justice interdisait aux partisans de la tendance PDG-Héritage et Modernité d’utiliser le logo, les emblèmes ou tout autre signe distinctif du parti. Au cas où ils continuaient à le faire, ils seront condamnés de payer 20 millions de FCFA chaque fois que cette infraction sera constatée.

 

Le Rassemblement Héritage et modernité regroupe de nombreux anciens barrons du PDG ayant réclamé en vain l’ouverture d’un congrès de clarification pour laver le linge sale en famille et moderniser le parti actuellement vieux de 48 ans.

 

Le refus de convoquer ce congrès a été à l’origine de la création de ce courant dissident qui se mue en parti politique rival au PDG.

 

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-pdg-heritage-modernite-est-mort-vive-le-rassemblement-heritage-modernite">
Twitter