PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le PDG demande un plan d’urgence contre l’insalubrité grandissante à Libreville

Le PDG demande un plan d’urgence contre l’insalubrité grandissante à Libreville

Estelle Flore Angangou lisant sa déclaration au siège du PDG à Libreville le 20 décembre @ Gabonactu.com

 

Libreville, 21 décembre (Gabonactu.com) – Le  conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Estelle Flore Angangou a interpelé mercredi  dans un point de presse le gouvernement  sur la nécessité de mettre en place un Plan d’urgence pour mettre fin à l’insalubrité grandissante  et agaçante à  Libreville, la plus grande ville du pays.

 

 

« Tout en reconnaissant le bien fondé des démarches effectuées par les autorités en charge de la lutte contre l’insalubrité, le Parti démocratique gabonais interpelle le gouvernement sur l’urgence de régler de manière définitive, la problématique de la collecte des ordures ménagères »,  a urgé Mme Angangou,  déplorant au passage la dégradation progressive de l’environnement dû à la situation blocage.

 

 

Depuis près de deux semaines, Averda la société en charge de la collecte des déchets dans les communes de Libreville, Owendo et Akanda a cessé ses activités pour impossibilité d’accès à la décharge  publique de Mindoubé, l’unique site de dépotage d’ordures.  Pour  des raisons non connues Cleen  Africa,  ancienne société ayant perdu le monopole de ramassage d’ordures ménagères au Gabon serait  encore la gestionnaire officielle de la décharge. Elle a interdit Averda, semble-t-il pour incompatibilité d’humeur d’accéder  au site.

 

 

Comme le  PDG,  Ike Ngouoni Aila Oyouomi, porte-parole de la Présidence de la République a urgé mercredi dans sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire  les deux entreprises à  accorder les violents pour mettre fin à la problématique sensible de l’insalubrité grandissante. Les gros tas d’immondices jonchant les rues de Libreville peuvent provoquer, aux dires des spécialistes, le Cholera.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-pdg-demande-un-plan-durgence-contre-linsalubrite-grandissante-a-libreville">
Twitter