PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le patron de Western Union au Gabon pour fêter les 20 de son groupe en Afrique

Le patron de Western Union au Gabon pour fêter les 20 de son groupe en Afrique

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Président directeur général de Western Union séjourne depuis lundi au Gabon où il est venu célébrer avec ses « aimables clients » les 20 ans de la présence de sa société dans le continent africain qui contribue énormément à son chiffre d’affaires.

 

Monsieur Hikmet Ersek, est en tournée pour « s’exprimer à propos de l’engagement de Western Union en Afrique ; depuis son rôle pionnier dans la création des systèmes de transferts d’argent et la mise en place de moyens rapides et sécurisés, afin de connecter les membres de la diaspora africaine à leurs pays d’origine », explique un communiqué diffusé à cet effet.

 

Dans une conférence de presse mercredi à Libreville, le patron de cette société qui a inspiré de nombreux hommes d’affaires dans les métiers du transfert d’argent a évoqué la mise en service depuis lundi d’un nouveau service de transfert d’argent en ligne.

 

Le service est baptisé WU Connect. Il s’agit d’une nouvelle solution digitale de Western Union qui permet d’envoyer de l’argent en toute sécurité via les réseaux sociaux.

 

Hikmet Ersek est le Président Directeur Général de la Société Western Union (NYSE : WU), un leader dans les flux monétaires transfrontaliers, classé par la revue Fortune parmi les 500 plus importantes entreprises mondiales. Mr. Ersek est responsable de la gestion d’un réseau mondial de services financiers et d’une puissante marque établie dans plus de 200 pays et territoires. Western Union se prévaut d’une riche histoire caractérisée par plus de 160 ans d’innovations et qui font d’elle l’une des entreprises les plus multiculturelles dans le monde, avec des employés originaires de plus de 100 pays répartis dans 292 bureaux à travers le monde.

 

PDG de Western union depuis 2010, Ersek a réussi à diversifier et transformer son modèle d’activités. Outre l’extension de ses activités de transfert monétaire personnel atteignant plus de 500.000 agences dans le monde, l’entreprise s’est également engagée dans les transferts électroniques et par mobile, muwestern unionltipliant ainsi les services de paiement transfrontalier tout en élargissant sa gamme de services financiers, notamment grâce à des partenariats qui bénéficient à la clientèle partout dans le monde.

 

Avant de devenir PDG, Mr. Ersek a servi comme Chef des opérations de l’entreprise. Il a rejoint Western Union en septembre 1999 où il occupa plusieurs postes supérieurs internationaux à responsabilité croissante. Dans ces différents postes, il représentait une force majeure en faveur de l’expansion mondiale de Western Union.

 

Mr. Ersek a entamé sa carrière en 1986 dans les services financiers d’Europay/MasterCard en Autriche. En 1996, il a rejoint General Electric (GE) Capital, où il était chargé des ventes au détail, des finances et des cartes professionnelles. De même qu’il a représenté la GE en qualité de Directeur national auprès de l’Autriche et de la Slovénie.

 

Il est souvent cité par les principaux médias mondiaux sur des thèmes internationaux et socioéconomiques, tels que la mondialisation, la migration, la transformation, le paiement numérique et les projets sociaux. Il s’est distingué, en outre, par ses nombreuses interventions au Forum Économique Mondial de Davos et à l’Initiative mondiale Clinton (Clinton Global Initiative).

 

Mr. Ersek a été publiquement reconnu pour son engagement envers la responsabilité sociale et les valeurs partagées. En 2012, il a reçu le Prix de l’Opening Minds Corporate Leadership Award de l’Institut d’éducation internationale et le Prix annuel du PDG 2012 de la Revue Corporate Responsibility (CR). Mr. Ersek a siégé auparavant au Conseil des Directeurs de Teach for All, une ONG qui se dédie à l’extension des possibilités d’éducation dans le monde.

 

Ayant lui-même grandi dans une famille multiculturelle, le parcours de Mr. Ersek reflète celui du client de la Western Union. Né à Istanbul d’une mère autrichienne et d’un père turc, il est marié à une femme d’origines indienne et autrichienne. Mr. Ersek comprend pertinemment l’importance des services que Western Union fournie à sa clientèle à travers le monde. Mr. Ersek est titulaire d’un Master en économie et gestion des entreprises de l’université Wirtschaftsuniversität (Faculté d’économie) de Vienne, en Autriche. Il parle couramment l’anglais, l’allemand et le turc.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-patron-de-western-union-au-gabon-pour-feter-les-20-de-son-groupe-en-afrique">
Twitter