PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le patron de l’UPG c’est moi (Mathieu Mboumba Nziengui)

Le patron de l’UPG c’est moi (Mathieu Mboumba Nziengui)

 Il faut beaucoup d’énergie à Mathieu Mboumba Nziengui pour conserver le contrôle de l’UPG @ Gabonactu.com / Sydney Ivembi

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Mathieu Mboumba Nziengui, persiste  et signe qu’il reste le Secrétaire exécutif de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) donc le patron de l’UPG et, dans une interview à cœur ouvert, qualifie de mascarade orchestré par son Secrétaire général Bruno Ben Moubamba, l’Assemblée générale qui a prononcé sa destitution samedi au siège du parti.

 

 

Gabonactu.com : On revient du siège où on a assisté à une cérémonie vous destituant. Votre réaction

 

Mathieu Mboumba Nziengui : Bien mais qu’est ce que vous voulez que je puisse avoir comme réaction ? Ce qu’il vient de se faire est une mascarade. Ca fait partie des agitations de monsieur Bruno Ben Moubamba qui est quelqu’un que j’ai suspendu pour des fautes lourdes. Et il s’agite, moi je ne me suis pas encore exprimé sur les raisons de la suspension que je lui ai infligée. Donc c’est quelqu’un qui a des relents de putschiste. Moubamba venait pleurnicher pour que je l’accepte comme adhérent à l’UPG alors que les hiérarques du parti n’en voulaient pas. Ils étaient pressentaient qu’il allait être une mauvaise épine aux pieds de l’Union du Peuple Gabonais.  J’ai eu pitié de lui et je l’ai recruté. En retour, il me dénigre, il fait dans la diffamation. Vous avez constaté qu’il se lançait dans une grève de la faim. C’est devenu coutumier. C’est son art de dissuasion. Pour moi Moubamba c’est un épiphénomène. Il a été suspendu. Il faut qu’il accepte la sanction qui lui été infligée. J’ai les raisons de cette sanction. Le moment venu je m’exprimerai publiquement. Et les gabonais sauront qui est réellement Ben Moubamba.

 

Bruno Ben Moubamba avait promis dégainer le premier si quelqu'un veut le tuer @ gabonactu.com
Bruno Ben Moubamba a promis sur gabonactu.com  dégainer le premier si quelqu’un veut le tuer @ gabonactu.com

Qu’aller vous faire maintenant, puisse que vous n’êtes plus le patron de l’UPG ?

 

Non. Je le suis toujours. Je reste le Secrétaire exécutif de l’UPG. Le patron de l’UPG c’est moi. Je me prépare à donner un point de presse ou une conférence de presse. Je le ferai. Ça ne saurait tarder.

 

Gabonactu.com vous remercie

 

 

C’est moi qui vous remercie

 

Propos recueillis par Sydney IVEMBI

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-patron-de-lupg-cest-moi-mathieu-mboumba-nziengui">
Twitter