PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le patron de la diplomatie chinoise attendu à Libreville pour une visite officielle

Le patron de la diplomatie chinoise attendu à Libreville pour une visite officielle

 

Libreville, 9 janvier (Gabonactu.com) – Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, séjournera au Gabon pour une visite de travail, a-t-on appris de source proche du gouvernement gabonais.

 

Le séjour en terre gabonaise de  Wang Yi, intègre une tournée africaine qui le mènera en Afrique au Rwanda, en Angola, à Sao Tomé-et-Principe et au Gabon.

 

Cette première visite officielle du patron de la diplomatie chinoise au Gabon, permettra de renforcer la coopération mutuelle entre Pékin et Libreville. Wang Yi fera également une campagne de mobilisation en faveur du prochain sommet Chine-Afrique qui se déroulera en Chine.

 

La Chine et le Gabon ont établi leurs relations de coopération diplomatique en 1974. Ces relations sont fondées sur le respect mutuel et une coopération dynamique en matière politique et économique.

 

La Chine est l’un des partenaires privilégié du Gabon. Pékin investi au Gabon dans le secteur des infrastructures (stades, bâtiments publics, routes, énergie…). Le Gabon exporte vers la Chine les matières premières (pétrole, manganèse et bois).

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-patron-de-la-diplomatie-chinoise-attendu-a-libreville-pour-une-visite-officielle">
Twitter