PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le palais Oyo officiellement cédé aux jeunes gabonais

Le palais Oyo officiellement cédé aux jeunes gabonais

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La luxueuse résidence privée d’Omar Bongo Ondimba située à côté du camp de Gaulle à Libreville, plus connue sous l’appellation « palais Oyo », a officiellement été cédée lundi à la jeunesse gabonaise suite à la décision du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba de faire profiter aux jeunes gabonais l’héritage d’Omar Bongo Ondimba qui a dirigé le pays de 1967 à sa mort le 8 juin 2009.
La cérémonie de remise officielle du titre de propriété de la résidence de 215.411 m² à l’Etat gabonais qui en fera une université a été présidée par le Secrétaire général de la Présidence de la République, Etienne Massard Kabinda Makaga. Une centaine de lycéens et des responsables du Conseil national de la Jeunesse ont assisté à cette symbolique cérémonie à laquelle ont également participé le Ministre du Budget, garant du patrimoine immobilier de l’Etat et le Ministre de l’Enseignement supérieur, chargé de mettre en œuvre le projet d’une université.

Vue des élèves conviés à la cérémonie @ DCP
Vue des élèves conviés à la cérémonie @ DCP

Le 17 août 2015, le Président de la République avait annoncé dans un message à la nation qu’« au nom des enfants d’Omar Bongo Ondimba, avoir décidé de céder à l’Etat, à titre gracieux, la propriété située à côté du Camp de Gaulle ».

 

Le numéro un Gabonais avait également promis de céder deux hôtels particuliers d’Omar Bongo à Paris en France. Des ONG gabonais avaient émis des réserves sur ces deux derniers biens soupçonnés par la justice française d’être des biens mal acquis par la famille Bongo.

 

Omar Bongo et son épouse Edith Lucie, tous deux décédés, aimaient beaucoup cette résidence où ils développaient un jardin dans lequel ils plantaient des légumes et élevaient du petit bétail ainsi que des autruches.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-palais-oyo-officiellement-cede-aux-jeunes-gabonais">
Twitter