PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

 Le nouvel ambassadeur de France prend ses marques au Gabon et dans la CEEAC

 Le nouvel ambassadeur de France prend ses marques au Gabon et dans la CEEAC

 Dominique Renaux, ambassadeur de France au Gabon et dans la CEEAC @ ambagabon.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le nouvel ambassadeur de la de France au Gabon, Dominique Renaux, a été accrédité vendredi auprès de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), parachevant ainsi son plan d’installation dans le pays et la région.

 

Arrivé au Gabon en novembre, l’ambassadeur a présenté ses lettres de créances au chef de l’Etat gabonais en fin décembre 2014.

 

Le Haut représentant de la France au Gabon s’est ensuite rendu vendredi au siège de la CEEAC où il a officiellement été accrédité par le secrétaire général de cette institution, le tchadien Ahmad Allam-Mi.
Avant sa nomination à Libreville,  il était, jusqu’en mars dernier, directeur de cabinet de la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée de la Francophonie, Yamina Benguigui. Il s’agit de son 4ème poste d’ambassadeur après le Togo (2007-2011), l’île Maurice (2004-2007) et le Soudan (2000-2004).

De 1997 à 2000, Dominique Renaux a été sous-directeur des questions industrielles et des exportations sensibles à la direction des affaires économiques et financières au Quai d’Orsay, après avoir travaillé comme directeur adjoint des relations internationales à Elf Aquitaine (1993-1994), puis à l’Institut français du pétrole (1994-1997).

Diplômé de Sciences-Po Paris, de l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco-Langues O’), titulaire d’une maîtrise de droit public et d’un DES de sciences économiques, Dominique RENAUX a également été en poste au Qatar, en Tunisie et au Canada.

 

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-nouvel-ambassadeur-de-france-prend-ses-marques-au-gabon-et-dans-la-ceeac">
Twitter