PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le nouveau secrétaire général de l’UCCA déterminé à promouvoir l’expertise gabonaise

Le nouveau secrétaire général de l’UCCA déterminé à promouvoir l’expertise gabonaise

Le nouveau SG de l’UCCA, Giscard Lilian Ogoula qu’entouraient le DG du CGC (droite) est un des conseillers du ministre des transports  lors de la conférence de presse le 14 février à Libreville @ Gabonactu.com

 

 

Libreville, 14 février (Gabonactu.com) –  Le nouveau secrétaire général de l’Union des conseils des chargeurs africains (UCCA), Giscard Lilian Ogoula  s’est dit résolument  déterminé à promouvoir les compétences et l’expertise gabonaise  en redynamisant   davantage les politiques des dessertes et  du transport maritime dans les 19 pays membres de l’institution régionale spécialisée dans le fret.  

 

 

« Je donnerai le meilleur de moi pour faire du Gabon une référence dans cette  institution internationale », a déclaré M.  Ogoula au terme d’une audience que lui accordé mercredi le ministre du transport Estelle Ondo. L’audience a eu lieu en présence  du directeur général du Conseil gabonais des chargeurs (CGC), Liliane Nadège Ngari épouse Onanga y’Obegué,  principal artisan de la victoire gabonaise. Elle a ardemment milité pour convaincre ses pairs sur l’importance du candidat gabonais.

 

Giscard Lilian Ogoula durant l’audience avec le ministre des transports Estelle Ondo @ Gabonactu.com

Créée il y a 40 ans, l’UCCA regroupe les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Elle œuvre  entre autres au renforcement des mécanismes de consultation et de négociation avec les conférences maritimes et les armements desservant la sous-région, à  la réduction de l’incidence du coût des transports sur les économies des pays membres et à  la promotion des flottes nationales de commerce, en veillant à une répartition équitable des cargaisons, conformément aux recommandations du Code de conduite des conférences maritimes de la (CNUCED).

 

 

Giscard Lilian Ogoula  est le premier ressortissant de l’Afrique centrale porté à la tête de    l’organisation maritime spécialisée, dirigée depuis sa création par  les ouest-africains. Il a été élu (11 voix contre 7 pour son challenger de la RDC) le 10 février courant  lors de la 11ème assemblée générale de l’UCCA qui s’est tenue à Ouagadougou au Burkina Faso.

 

 

Né le 1er Octobre 1977 à Lambaréné, au centre du Gabon, le nouveau SG de l’UCCA est détenteur d’un DESS en activités littorales et maritimes, option Gestion Portuaire et Environnementale. Marié et père de 3 enfants, il est recruté et débute sa carrière  au Conseil Gabonais des Chargeurs(CGC) en 2007 où il a assumé entre autres les fonctions de chef de service relations avec les administrations, de service Formation et Etudes, avant d’être promu au poste de directeur adjoint de l’assistance aux chargeurs, jusqu’à son élection.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-nouveau-secretaire-general-de-lucca-determine-a-promouvoir-lexpertise-gabonaise">
Twitter