PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le nouveau Directeur général de Gabon Télévision prend ses commandes sous le signe de la performance

Le nouveau Directeur général de Gabon Télévision prend ses commandes sous le signe de la performance

Le nouveau DG  de Gabon Télévision congratulé par le ministre de la communication @ Gabonactu.com

 

Libreville, 12 janvier (Gabonactu.com) – Le nouveau Directeur général  du groupe Gabon Télévisions, Jean-Lié Massala nommé en conseil des ministres du 10 janvier dernier, a pris officiellement ses fonctions vendredi lors d’une cérémonie de  passation des charges présidée par le ministre d’Etat en charge de la communication Alain Claude Bilié By Nzé qui a fait signé au nouveau DG, un contrat de performance pour améliorer le contenu des programmes de la chaîne publique considérés comme médiocres par nombreux téléspectateurs.

 

 

Jean-Lié Massala est un manager qui vient du secteur privé. Il  remplace à ce poste tant convoité, Mathieu Koumba, journaliste chevronné. Le DG sortant a passé 21 mois à tête de ce média public, confronté aux nombreuses difficultés de fonctionnement.

 

 

A Gabon Télévision, les plateaux techniques sont obsolètes, des stations provinciales en quasi-mort lente,  insuffisance des caméras et autres matériels de travail. La chaîne connait également des difficultés à apurer  les primes dus aux agents depuis plusieurs mois. Des problèmes  à l’origine des grèves récurrentes.

 

 

Les nouveaux PCA de Gabon Télévision et Radio Gabon ont également pris leurs fonctions @ Gabonactu.com

« Bien prise en étau de toute part, malgré un tableau mitigé ou un panorama parfois sombre, l’audiovisuel gabonais a un potentiel avéré, c’est ce potentiel qu’il nous appartient désormais de valoriser ; c’est en effet possible car, l’homme se distingue de l’animal par l’invention », a déclaré M.  Massala dans son allocution.

 

Le ministre de la communication a instruit le nouveau patron du groupe Gabon Télévision de relever trois défis essentiels. Il s’agit notamment de la  réussite de la transition numérique pour permettre par exemple  à un téléacteur d’être capable de capter la télévision gabonaise sur internet et sur son téléphone portage. La constitution d’un écosystème de production des émissions pour des programmes plus attrayants et l‘instauration des débats  contradictoires  de qualité sur les chaînes publiques pour l’affirmation de la démocratie, sont également les missions assignées à Jean-Lié Massala.

 

Le nouveau DG de Radio Gabon, Bertrand Ebiaghé Angoué a également pris ses fonctions, en replacement  de Florence Mbani, promue Président du Conseil d’administration (PCA) de la Radio publique. Son collègue Mathieu est désormais aussi PCA de Gabon Télévision.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-nouveau-directeur-general-de-gabon-television-prend-ses-commandes-sous-le-signe-de-la-performance">
Twitter