PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le nouveau DG de Total au Gabon le 2 décembre

Le nouveau DG de Total au Gabon le 2 décembre

Patrick Pouyanné, DG de Total @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le nouveau Directeur général de Total, Patrick Pouyanné est annoncé au Gabon le décembre prochain, selon une source française bien informée.

Patrick Pouyanné, 51 ans, a remplacé le PDG Christophe de Margerie, décédé le 20 octobre dernier dans l’accident de son jet en Russie.

Patrick Pouyanné dirigeait la branche Raffinage-Chimie dans l’entreprise. Il a été promu directeur général et Thierry Desmarest, 68 ans, président de Total.

Christophe de Margerie entretenait d’excellentes relations de coopération avec le pouvoir de Libreville. Dès l’annonce de son décès la présidence de la République a sorti ses archives pour diffuser des images des rencontres au Gabon et en France entre Ali Bongo Ondimba, chef de l’Etat gabonais et le regretté PDG de Total.

Christophe de Margerie, PDG de Total, décédé le 20 octobre 2014
Christophe de Margerie, PDG de Total, décédé le 20 octobre 2014 @ DR

Le groupe français et le Gabon entretiennent des relations parfois compliquées. Opérateur historique de l’or noir au Gabon Total est parfois soupçonné d’agir comme un Etat dans l’Etat.

Le dernier contentieux en date entre les deux partenaires, unis pour le meilleur et pour le pire, le redressement judiciaire pour lequel le Gabon réclamait 850 millions de dollars auprès de l’opérateur.

Le redressement a pris fin en début novembre, a annoncé Total Gabon sans préciser si les sommes réclamées par le Gabon ont été versées.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-nouveau-dg-de-total-au-gabon-le-2-decembre">
Twitter