PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Mouvement Féministe l’Appel des Mille et Une met en place un site internet pour promouvoir les activités de ses adhérentes

Le Mouvement Féministe l’Appel des Mille et Une met en place un site internet pour promouvoir les activités de ses adhérentes

Le Président du Mouvement Féministe l’Appel des Mille et Une, Dr Nicole Assélé  au terme de la cérémonie à la chambre de commerce de Libreville le 8 février @ Gabonactu.com

 

Libreville, 9 février (Gabonactu.com) – Le  Président du Mouvement Féministe l’Appel des Mille et Une, Dr Nicole Assélé a présenté jeudi à ses adhérentes le nouveau site internet : « www.mille-et-une.com », conçu pour promouvoir et vulgariser  les activités génératrices de revenus entreprises par  chaque femme de son mouvement.

 

Le site se présente comme un outil essentiel pour accompagner l’autonomisation des membres de  l’Appel des Mille et Une. Chaque femme  ayant une activité est appelée à exposer ses produits sur le site. La vente se fera également en ligne via Airtel Money.

 

« Il s’agit de vous encourager, vous aurez rien à débourser en contrepartie, c’est pour vous le site », a précisé Mme Assélé, incitant les femmes entrepreneurs  à se signaler pour promouvoir les activités. L’ancien ministre des sports a également  annoncé l’inauguration sous peu du siège de son mouvement dédié à la formation et la sensibilisation permanente des femmes.

 

L’Appel des Mille et Une est un mouvement féministe ayant entre autres objectifs, de promouvoir davantage les talents des femmes, transmettre et préserver les acquis,  sensibiliser la femme sur ses droits et  rendre la femme plus actrice et non spectatrice de son émancipation.

 

Plus de 400 femmes (têtes de file et de liste) de l’association et 100 nouvelles adhérentes ont pris part à cette cérémonie de présentation du site internet.  La cérémonie était couplée à la présentation des vœux de nouvel an  au Président du Mouvement, comptant  environ deux milles membres.

 

Pour ses activités prochaines, le Mouvement Féministe a annoncé l’organisation d’une conférence débat sur les droits des femmes à Port-Gentil le 24 février 2018, sous le thème: « Femmes, connais-tu tes droits ? ». Bien avant, le mouvement va initier  une campagne de sensibilisation sur les méfaits des drogues et de violence en milieu scolaire dans 3 établissements de Libreville à partir du 21, 22 et 23 février prochain sous le thème : « Jeune fille prépare ton avenir ». Il sera evoué aussi come sous thèmes, la prostitution, le Cobolo,  le harcèlement, …

 

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-mouvement-feministe-lappel-des-mille-et-une-met-en-place-un-site-internet-pour-promouvoir-les-activites-de-ses-adherentes">
Twitter