PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Modern Express transportait du bois scié (Communiqué)

Le Modern Express transportait du bois scié (Communiqué)

 Photo @ Préfecture Maritime du Havre

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le navire Modern Express transportait 3 600 tonnes de bois scié, annonce dans un bref communiqué la société European Roro Lines (ERL) qui a affrété le navire ayant longtemps dérivé entre la France et l’Espagne avant d’être secouru.

 

« Le chargement de 3600 tonnes est composé de quatre essences de bois de sciage différentes : Okan, Azobé, Movingui et Tali », a indiqué le directeur d’ERL, Karim Chami cité par le communiqué daté du Havre le 5 février.

 

« La marchandise est destinée à des industriels européens », ajoute-t-il précisant par la même occasion que « techniquement, ce type de navire n’est pas du tout adapté au transport de bois en grumes ».

 

Depuis maintenant 2009, ERL transporte de manière régulière ce type de marchandises à destination de l’Europe. Au départ du Havre, le bateau est chargé de véhicules et au retour de bois de sciage.

 

Quand la polémique sur la nature de la cargaison de bois transporté par le navire a éclatée, le Directeur général des douanes gabonaises, Alain Ndjoubi Ossami et la Préfecture Maritime du Havre (France) ont confirmé que le navire ne transportait pas des grumes. La presse française affirmait le contraire.

 

Le cargo immatriculé au Panama, en détresse dans l’Atlantique, a finalement été remorqué mercredi après-midi jusqu’au port de Bilbao, dans le nord de l’Espagne où le débarquement de sa cargaison aurait commencé, selon une photo transmise à Gabonactu.com par ERL.

 

European Roro Lines, créé en 2009 est un groupe belge qui possède trois agences, en France, au Togo, et au Bénin. ERL est présent sur les plus importantes plates-formes de distribution de véhicules en Afrique de l’Ouest.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-modern-express-transportait-du-bois-scie-communique">
Twitter