PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le meeting de l’opposition reporté à cause du deuil d’AMO

Le meeting de l’opposition reporté à cause du deuil d’AMO

Les opposants à Rio lors du meeting avorté du 11 avril dernier @ gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le meeting de l’opposition radicale prévu ce vendredi 15 mai au carrefour Rio pour faire un bilan de l’Etat de la nation un an avant l’élection présidentielle de 2016 aurait été reporté sine die à cause du deuil que s’est imposé l’Union nationale (UN) qui a perdu son secrétaire exécutif, André Mba Obame (AMO), a appris Gabonactu.com de source bien informée.

 

« Le meeting est reporté », a sèchement déclaré un des leaders du Front uni de l’opposition pour l’alternance. Le leader n’a donné aucune raison de ce report. Un haut cadre de l’Union nationale, contacté par Gabonactu.com a affirmé que son parti s’est imposé un deuil jusqu’au 22 mai et donc ne souhaite pas participer sinon organiser un meeting.

 

Gabonactu.com n’a pas réussi à contacter le président en exercice du Front, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, principal organisateur de cette rencontre.

 

Le ministère de l’Intérieur a pour sa part affirmé n’avoir jamais reçu une demande d’autorisation de ce rassemblement.

 

L’on se souvient que les deux derniers meetings du Front à Rio n’ont pas pu se tenir. Celui du 9 avril n’avait pas eu lieu parce que le pouvoir avait annoncé son autorisation à 16 heures alors qu’il devait démarrer à 14 heures. Le second n’aurait pas été autorisé parce que le pouvoir y avait également programmé un meeting après une marche pour la paix sur le trajet Ecole publique Martine Oulabou – Rio. C’était le 11 avril dernier.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-meeting-de-lopposition-reporte-a-cause-du-deuil-damo">
Twitter