PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le mastodonte qui a bloqué la circulation à Bangos (PK10)

Le mastodonte qui a bloqué la circulation à Bangos (PK10)

Une vue du camion en dérive @ Gabonactu.com

Libreville, 19 octobre (Gabonactu.com) – Un camion porte conteneurs fuyant les contrôles de police et de gendarmerie très nombreux dans la capitale gabonaise a tenté de rallier nuitamment le port d’Owendo en passant par la voie secondaire de Bangos au PK 10 où il a terminé sa course dans un caniveau endommageant au passage une maison d’habitation.

 

Le camion de fabrication chinoise transportait des planches dans deux conteneurs de 20 pieds chacun. Le camionneur aurait craint d’affronter les gendarmes du PK 9 généralement sans pardon pour ce type de transporteurs. Il s’est engouffré dans la route secondaire de Bangos. Manque de peau, il n’a pas pu escalader le « mont Golgotha », une haute montage qui permet de déboucher sur le château d’eau de la SEEG. Sur la montagne se trouvait un autre véhicule en difficulté à cause de la pluie qui tombait dans la ville ce soir du mardi 18 octobre 2017.

L’armée a libéré la voie @ Gabonactu.com

Le poids lourd a tenté de rétrograder et engager la 1ère. Trop tard. Sa lourde charge l’a entraîné vers l’arrière. Dans sa reculade,  il s’est enfoncé dans un caniveau avant de se reposer sur une maison d’habitation type R+1.

 

Le conducteur n’avait plus ses pièces afférentes à la circulation. Les gendarmes de Kango les lui avait arraché.

 

La circulation est restée paralysée sur cette voie de dégagement. C’est en fin d’après midi le mercredi que le mastodonte a été dégagé par le génie militaire aux prix de mille et un effort.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-mastodonte-qui-a-bloque-la-circulation-a-bangos-pk10">
Twitter