PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le marocain Adil Jelloul s’adjuge la victoire à la 4ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2016

Le marocain Adil Jelloul s’adjuge la victoire à la 4ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2016

Jelloul posant avec les autorités camerounaises après sa victoire @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le marocain, Adil Jelloul de l’équipe professionnelle d’Emirats Arabes Unis, Skydive Dubaî a remporté jeudi la 4ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2016 qui s’est déroulée entre Oyem (Gabon) et Ambam au Cameroun sur une distance de 141 km.

 

Le vainqueur d’étape a réalisé un chrono de 3h23mn et 43 secondes. Il engrange une bonification des dix points. Toutefois, dans le classement général, Jelloul reste distancé de 16 secondes du leader de la compétition, Andréa Palini son coéquipier. L’infatigable cycliste italien a porté pour la 4ème fois de suite le maillot Jaune.

 

 

« On a le maillot pour gagner le tour. Même si c’est difficile on peut le garder jusqu’à la fin intchallah », a déclaré avec optimisme à Gabonactu, Adil Jelloul, après sa victoire presque en solitaire. Il dit avoir usé de sa spécialité, le grand sprint pour remporter l’étape du jour afin de protéger dit-il le maillot jaune porté par le leader de son équipe, Andréa Palini.

 

Jeloul  en solitaire vers la victoire @ Gabonactu.com
Jelloul en solitaire vers la victoire @ Gabonactu.com

La victoire d’Adil Jelloul porte à trois le nombre d’étapes remportées par l’écurie Skydive Dubaî. Comme à la précédente édition avec le tunisien Rafaa Chtioui, Skidive Dubaî semble se rapprocher du titre. Même si tout reste à jouer. Andréa Palini est accroché de 6 secondes dans le classement général par le meilleur africain de la compétition, l’Erythréen, Tesfom Okubamariam. Deux français des équipes Direct Energie et Fortuneo-Vital Concept sont en embuscade avec un temps de 10 secondes.

 

 

Pour cette 4ème étape, les coureurs camerounais, ont cru jusqu’au bout faire plaisir à leur population. L’arrivée étant dans leur territoire. Mais c’était plus que difficile pour eux. « On a espéré jusqu’à la dernière minute. Mais c’était une arrivée difficile pour nous », a reconnu Hervé Raoul Mba, le meilleur des cyclistes camerounais dont le chrono dans le classement général est de 1mn51 secondes du leader.

Le meilleur camerounais espère encore une victoire durant les trois dernières étapes de la Tropicale Amissa Bongo 2016 @ Gabonactu.com
Le meilleur camerounais espère encore une victoire durant les trois dernières étapes de la Tropicale Amissa Bongo 2016 @ Gabonactu.com

 

Le tour du Gabon compte 7 étapes. Le 5ème trajet sera couru ce vendredi entre Méyo Kye et Oyem sur une distance de 119 km. Dans la capitale provinciale du Woleu-Ntem, l’étape sera couplée d’un circuit.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-marocain-adil-jelloul-sadjuge-la-victoire-a-la-4eme-etape-de-la-tropicale-amissa-bongo-2016">
Twitter