PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Kenyan Luke Kibet vainqueur du marathon du Gabon 2015

Le Kenyan Luke Kibet vainqueur du marathon du Gabon 2015
Le Kenyan Luke Kibet franchissant la ligne d’arrivée @ Gabonactu.com
 
 
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Kenyan Luke Kibet a remporté dimanche, la 3e édition du Marathon du Gabon qui  s’est déroulé sur  une distance de 42 km à travers les artères de Libreville, a constaté un reporte de Gabonactu.com
 
 
Le vainqueur 2015 du Marathon du Gabon a réalisé, sous un soleil de plomb,  un chrono de 2h 20 et 18 secondes dans le classement général. « Gagner ici à Libreville est une grande joie pour moi, même si je me suis retrouvé seul devant assez rapidement », a déclaré M. Kibet à son arrivée triomphale. Il n’a pas, toutefois,  éludé la forte chaleur et l’humidité qui ont rendu davantage sa victoire difficile.
 
 
Luke Kibet  n’a pas cependant battu le temps record de 2h 42mn détenu toujours depuis la première édition  par son compatriote Peter Kurui. Ce professionnel du marathon  a occupé cette année la deuxième marche du podium avec un temps de 2h 26mn et 23 secondes. Le tanzanien, Ezekiel Ngimba est arrivé 3eme avec un chrono 2h28mn, 28 secondes.
 

La joie de participer à l'édition 2015 @ Gabonactu.com
La joie de participer à l’édition 2015 @ Gabonactu.com
 
Le Marathon féminin quant à lui  a été remporté par le trio Éthiopien. Il s’agit respectivement de : Askale Alemayehu (2h48mn11secondes),  de Sichala Kumeshi (2h50mn42secondes) et  Mulunesh Sewdu (2h55mn58secondes). Dans cette catégorie également le record n’a bougé changé. Il reste  à 2h34mn et 04 secondes.
 

vue des participants @ Gabonactu.com
vue des participants @ Gabonactu.com
 
Par rapport à la deuxième édition, le niveau était très relevé cette année. Pour cette édition, le vainqueur chez les hommes a obtenu 5mn d’avance que celui de l’année dernière. La même performance se traduit  dans la catégorie féminine qui capitalise 7mn. L’éthiopien Wosen Zeleke est le vainqueur du Marathon 2014 homme avec un chrono de 2h23mn02 secondes et la kényane Joan Kigen,   chez les dames,  l’avait remporté avec un chrono de 2h56mn52secondes.
 
 
« Ce qui est  intéressant cette année, il y a eu plus de participant que d’habitudes. C’est encourageant,  c’est une bonne chose,  les gens se préparent (…)  pour aller plus loin », s’est réjoui le président gabonais, qui a remis le trophée au vainqueur de l’édition 2015 du Marathon.  Le Marathon du Gabon 2015 a drainé environ 15 000 participants, toutes les catégories confondues.
 
 
Le Notable
Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-kenyan-luke-kibet-vainqueur-du-marathon-du-gabon-2015">
Twitter