PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le journaliste Achille Patrick Dindoumou interpellé par des gendarmes

Le journaliste Achille Patrick Dindoumou interpellé par des gendarmes

Achille Patrick Dindoumou @ Facebook Achille Patrick Dindoumou

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le journaliste, Achille Patrick Dindoumou, des hebdomadaires Echos du Nord et Fait divers, a été interpellé mercredi par des gendarmes suite à une plainte pour harcèlement déposée par une femme auprès de laquelle le journaliste tentait de recouper des informations, a annoncé sa rédaction.

 

« Les gendarmes sont venus déposer une plainte à la rédaction portant uniquement le prénom Achille. Nous leur avons demandé d’établir une convocation en bon et du forme avec les noms et prénoms de la personne recherchée. Ils sont partis. Vers 17 heures, alors que notre confrère sortait du bureau pour acheter une carte de crédit téléphonique, il a été interpellé par des gendarmes en poste au Tribunal de Libreville », a raconté un membre de la rédaction.

 

« Ils l’ont enlevé », a accusé un responsable de la rédaction. Selon ce responsable, le journaliste a été arrêté à la sortie du bureau par quatre personnes descendues du voiture et l’ont embarqué manu militari.

 

Achille Patrick Dindoumou enquêtait sur une affaire d’héritage qui tournait à l’escroquerie. Le journaliste disposait des documents accablant contre une dame. La nécessité de recouper et d’équilibrer les informations lui a amené à contacter la dame incriminée par ses protagonistes.

 

Ne comprenant pas la démarche du journaliste qui souhaitait publier son papier dans l’édition de ce vendredi, la dame a porté plainte à la gendarmerie du tribunal qui a interpellé le journaliste pour « harcèlement ».

 

Un responsable de la rédaction a affirmé que le dossier sur lequel enquêtait Achille Patrick Dindoumou se chiffre en milliard de FCFA.

 

C’est la seconde fois qu’une telle situation se produit contre un membre de la réaction d’Echos du nord et de Fait divers.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-journaliste-achille-patrick-dindoumou-interpelle-par-des-gendarmes">
Twitter