PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le journaliste Achille Patrick Dindoumou en liberté provisoire

Le journaliste Achille Patrick Dindoumou en liberté provisoire

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le journaliste, Achille Patrick Dindoumou, des hebdomadaires Echos du Nord et Fait divers, a été interpellé le 20 avril dernier par des gendarmes suite à une plainte pour harcèlement, a été remis en liberté provisoire mardi en attendant le jugement prévu le 6 mai prochain, a-t-il annoncé à la Rédaction de Gabonactu.com

 

Achille Patrick Dindoumou a passé 5 jours à la brigade de gendarmerie du tribunal de première instance de Libreville. Il est poursuivi par une dame pour harcèlement et tentative d’escroquerie en bande organisée.

 

Selon sa propre version, Achille Patrick Dindoumou aurait passé un appel téléphonique auprès d’une dame sur laquelle il avait reçu un dossier.  Le journaliste tentait de recouper les informations contenues dans ce dossier qui se chiffre à plusieurs millions de FCFA.

 

A la place, il a reçu une convocation et a été arrêté manu militari avant d’être conduit à la brigade de la gendarmerie du tribunal de Libreville.

 

Une première confrontation a eu lieu entre le journaliste et la dame qui le poursuit en justice. Le journaliste n’a pas reconnu les accusations de harcèlement et de tentative d’escroquerie. C’est plutôt la personne qui a confié le dossier au journaliste qui entretiendrait des relations floues avec la dame.

 

« Sa colère s’est déversée injustement sur moi. Devant le juge d’instruction, l’homme (son neveu) qui m’a apporté le dossier a plaidé pour ma relaxe car je ne suis pour rien dans cette affaire de famille », a confié Achille Patrick Dindoumou à la rédaction de Gabonactu.com

 

L’affaire est inscrite au rôle de l’audience correctionnelle du 6 mai prochain.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-journaliste-achille-patrick-dindoumou-en-liberte-provisoire">
Twitter