PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le gabonais Geoffrois Ngandamba veut être le meilleur africain de la Tropicale 2015

Le gabonais Geoffrois Ngandamba veut être le meilleur africain de la Tropicale 2015

                                                                       Geoffrois Ngandamba le 1er gabonais de la 1ère étape @ gabonactu/Sydney Ivembi

Moanda, Gabon (Gabonactu.com) – Geoffrois Ngandamba, le premier gabonais arrivé 58ème dans le classement général de la 1ère étape de la Tropicale Amissa Bongo 2015 (Bongo-Moanda) ambition avec ses coéquipiers d’arracher le maillot du meilleur africain pour la première fois dans l’histoire de cette course cycliste 10 ans après son lancement.

« On cherche un bon classement. Meilleur africain », a indiqué le coureur gabonais qui apparait comme une révélation de cette édition. Pour lui, le maillot du meilleur grimpeur et celui des points chauds seraient l’idéal.

Ngandamba a surclassé Lerys Moukani et Fréderic Obiang, tous deux meilleurs gabonais de la précédente édition. Ils ont occupé respectivement la 80ème et 81ème place dans le classement général. Obiang a connu une malheureuse une chute à 50 Km du parcours. Le suisse Tristan Marguet de l’écurie Roth-SKDDA la dernière place (87ème).

Si Geoffrois Ngandamba projette loin ses ambitions, il n’en demeure pas qu’il déplore la mauvaise préparation de l’ensemble de son équipe. Selon lui, « trois (3) semaines de préparation ce n’est pas normal pour une grande compétition comme la tropicale ».

Pour faire face aux coureurs professionnels venus de l’occident, les gabonais souhaitent une préparation de 6 mois dans l’année. La tropicale Amissa Bongo est la première course à vélos sur le plan africain. Elle ouvre chaque année le calendrier de l’Union cycliste international (UCI).

16 équipes en tout participent à la 10ème édition. Il y a 9 équipes nationales africaines considérées comme des amateurs et celles professionnelles que sont : Europcar, Wanty, Bretagne Séché environnement, Biké AID, Cycteam Roth SKODA et Skydive Dubai.

Pour cette compétition cycliste où se mêlent les amateurs et les pros, Le peloton roule très vite. La vitesse varie entre 50 et 60 Km à l’heure.

Sydney IVEMBI, envoyé spécial

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-gabonais-geoffrois-ngandamba-veut-etre-le-meilleur-africain-de-la-tropicale-2015">
Twitter