PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Gabon table sur une croissance de 3,4% en 2018

Le Gabon table sur une croissance de 3,4% en 2018

Le ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean Fidèle Otandault dans son cabinet lors de l’entretien le 28 décembre à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 28 décembre (Gabonactu.com) – Le ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean Fidèle Otandault  a annoncé jeudi  à Libreville dans un entretien avec la presse que la croissance du Gabon devra atteindre  3,4% en 2018.

 

« Cette croissance mesure bien évidemment la richesse que nous créons dans notre pays; nous sommes allés sur une hypothèse de la croissance du PIB  de 3,4 % en 2018 contre 0,8% en 2017», a annoncé M. Otandault, avec beaucoup d’optimisme.

 

Le membre du gouvernement a fondé son hypothèse  sur des chiffres  se rapprochant avec les prévisions du FMI.  « Nous avions fait un effort sur la dette (extérieure et intérieure), et nous percevons aujourd’hui des signes de reprise », a-t-il soutenu.

 

Le ministre du Budget a fait cette annonce au cours de l’entretien avec les hommes des médias, portant sur la loi de finance 2018 votée jeudi par le Sénat, adoptée en novembre dernier  par l’Assemblée nationale.

 

La loi de finance prévisionnelle 2018 est estimée à 2 mille 688 milliards de FCFA,  contre 2 mille 860,08 milliards en 2017 soit une baisse de 172 milliards. La part belle de ce budget sera consacrée au remboursement global de la dette (656 milliards de FCFA) et plus de 400 milliards de FCFA à l’investissement, essentiellement  orientés vers la construction des infrastructures.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-gabon-table-sur-une-croissance-de-34-en-2018">
Twitter