PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Gabon prend la présidence de l’OHADA mardi à Libreville

Le Gabon prend la présidence de l’OHADA mardi à Libreville

Le Garde des Sceaux a présidé lundi à son cabinet la séance préparatoire de l’évènement @ Gabonactu.com

 

Libreville, 29 janvier (Gabonactu.com) – Le secrétaire permanent  de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA), Professeur Dorothé Sossa a annoncé lundi dans une conférence de presse que le Gabon par le biais du ministre d’Etat en charge de la Justice, Me  Francis Nkéa prendra mardi la présidence tournante pour un an de ce traité ayant pour mission d’encourager l’investissement privé dans 17 pays africains.

 

« Le Gabon va présider l’organisation pour la 3ème fois depuis sa création en 1993 », a annoncé M. Sossa. La cérémonie dédiée sera présidée par le premier ministre Emmanuel Issozé Ngondet.

Professeur Dorothé Sossa lors de la conférence de presse @ Gabonactu.com

Le Gabon aura à présider aux destinées de l’OHADA qui fêtera ses 25 ans d’existence en octobre prochain à Libreville. Développer l’importance du secteur privé pour plus de création  d’entreprises  en Afrique par l’amélioration de certains textes du traité, sera un des grands chantiers du pays.

 

L’OHADA a été mise en place au moment où une partie des pays africains étaient en difficultés économiques majeures,  associées aux différents  programmes d’ajustement structurels imposés par  la Banque Mondiale (BM) et le Fonds monétaire international (FMI). L’organisation a été instaurée comme solution pour sortir du marasme économique. Plus de 100 mille entreprises ont été créées sous le régime de ce droit des affaires depuis lors, selon le secrétariat permanent de l’OHADA, se félicitant de cette avancée.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-gabon-prend-la-presidence-de-lohada-mardi-a-libreville">
Twitter