PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Gabon lance le projet «  Africa Against Ebola »

Le Gabon lance le projet «  Africa Against Ebola »

Les DG des 4 opérateurs de téléphonie mobile lançant la campagne @ gabonactu.com

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le docteur Hortense Nguema Okome, chef du bureau de liaison de l’Union Africaine (UA) auprès de la Commission économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) a lancé lundi à Libreville, une Campagne de lever de Fonds auprès des 4 operateurs de téléphonie mobile exerçant au Gabon pour soutenir la mission  dénommée : « Soutien de l’Union africaine contre Ebola en Afrique de l’Ouest ».

 

La campagne  durera trois mois. Elle est intitulée en anglais : «  Africa Against Ebola » qui veut dire en français : « l’Afrique contre Ebola ». L’opération consiste pour un abonné  d’envoyer un SMS  via son téléphone portable le mot : « Stop Ebola » au numéro court 7979. Le SMS coûte 100 FCFA. L’abonné de la maison de la téléphonie peut envoyer autant des SMS qu’il veut. L’argent ponctionner  sera reversé dans le compte de l’Union africaine qui approvisionnera le fonds destiné à aider les trois pays les plus touchés par la pandémie à savoir : Le Liberia, le Siera Leone et la Guinée Conakry.

 

« Cette initiative est louable et nous encourageons tous les operateurs. Il n’y a qu’en agissant ensemble que nous débarrasserons notre continent et le monde d’Ébola »,  a souligné lors de la conférence de presse de lancement Mme Nguema Okome.

 

vue de la table d'honneur @ gabonactu.com
de g à d le DG de la Santé, l’UA et l’ARCEP @ gabonactu.com

Le directeur général de la santé, Jean Damascene Kouya et Serge Essongué, secrétaire exécutif de l’Agence de régulation des communications numériques et de la poste (ARCEP) ont pris part à cette cérémonie humanitaire. L’ARCEP a fait pour sa part comme contribution, la mise à la disposition gracieusement du numéro court : 7979.

 

Appel à plus des SMS qui sauvent

 

 

Il est en de même des directeurs généraux  des entreprises de téléphonie mobile qui mettent leurs plates formes technologiques sans une quelconque redevance. Pour tester la fiabilité  de l’opération, ces responsables d’entreprises ont eux-mêmes envoyé les SMS. Les entreprises de téléphonie mobile concernées sont notamment : Airtel, Gabon Télécom, Moov et Azur. Elles ont interpelé leurs employés sur la nécessité d’apporter les contributions  comme les potentiels autres donateurs du pays.

 

La campagne de lever de fonds ‘’l’Afrique contre Ebola’’ a été concoctée le 3 décembre 2014 lors d’une Table ronde à Addis-Abeba en Ethiopie. Le conclave dirigé par la présidente de la Commission de  l’Union Africaine,  le Docteur Nkosazana Dlamini Zuma visait l’aide plus accrue à travers cette campagne universelle qui se déroule dans tous les pays du continent.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-gabon-lance-le-projet-africa-against-ebola">
Twitter