PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Gabon fier de son classement dans le rapport « Doing Business »

Le Gabon fier de son classement dans le rapport « Doing Business »

 Présentation du rapport Doing Business 2015 @ gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (APIEX), Nina Abouna a organisé mercredi à Libreville une conférence de presse pour se réjouir du classement du Gabon dans le rapport de la Banque mondiale « Doing Business » édition 2015.

 

Selon le rapport, Gabon occupe le 26 rang au niveau africain mais 1er au niveau de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) et de l’Organisation de l’harmonisation du droit des affaires (OHADA).

 

Être dans le top 10 des meilleurs pays réformateurs en Afrique

L’année dernière (2014), le Gabon était classé 33ème au niveau africain, 5ème dans les pays membres de l’OHADA suivi de près par le Mali et la Côte d’Ivoire, 2ème au niveau de la CEEAC après le Burundi et 1er dans la CEMAC.

 

Nina Abouna, DG APIEX @ gabonactu.com
Nina Abouna, DG APIEX @ gabonactu.com

« C’est une fierté pour notre pays d’avoir progressé », a soutenu Mme Abouna qui a affirmé que le Gabon travaille pour être classé dans le top 10 des meilleurs pays réformateurs en Afrique.

 

En 2015, les 10 meilleurs pays africains en matière de règlementation de l’environnement des entreprises sont par ordre l’Île Maurice, l’Afrique du sud, le Rwanda, la Tunisie, le Ghana, le Maroc, le Botswana, les Seychelles, la Namibie et le Swaziland.

 

Le rapport Doing Business de la Banque mondiale traduit l’opinion et la perception du secteur privé vis-à-vis de l’administration et de ses procédures.

 

Le Représentant de la Banque mondiale au Gabon, Zouera Youssoufou a participé à la conférence de presse.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-gabon-fier-de-son-classement-dans-le-rapport-doing-business">
Twitter