PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Gabon et la Croix Rouge Internationale paraphent un contrat pour la formation des jeunes scolarisés

Le Gabon et la Croix Rouge Internationale paraphent un contrat pour la formation des jeunes scolarisés

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le ministère gabonais de l’Education nationale, de l’enseignement technique et professionnel et l’association des Croix Rouges francophones, ont paraphé mardi à Libreville, une convention de partenariat pour former des jeunes scolarisés aux valeurs de l’humanitaire.

 

Le document a été paraphé entre le ministre gabonais en charge de l’Education nationale Ida Reteno Assonouet et le président de l’association des Croix rouges francophones, le japonais Tadete Ru Konoe.

 

Le protocole d’accord vise entre autre à favoriser la diffusion des valeurs humanitaires et l’accompagnement à l’engagement solidaire des jeunes scolarisés.

 

A travers cette convention, les apprenants bénéficieront désormais des formations pour les premiers secours de santé en cas d’accident ou d’urgence.

 

 

Tadete Ru Konoe, a indiqué que pour les élèves, « il s’agit essentiellement de les amener à connaitre les missions de la Croix-Rouge et les inciter à adhérer au mouvement comme volontaire parce que la jeunesse constitue l’ossature du volontariat de la Croix-Rouge ».

 

Selon M. Tadete Ru Konoe,  la Croix-Rouge est sur le point de lancer un vaste programme à l’intention des jeunes sur le volontariat. Elle entend à travers cette activité porter à la connaissance des élèves que leur place, c’est l’école et non sur le front de guerre, comme cela a été malheureusement constaté dans la guerre qui s’est imposée partout en Afrique.

 

Les élèves du lycée national Léon Mba de Libreville, ont été les premiers à subir cette formation pour laquelle ils ont reçu les parchemins.

Christian Balade & Xinhua

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-gabon-et-la-croix-rouge-internationale-paraphent-un-contrat-pour-la-formation-des-jeunes-scolarises">
Twitter