PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Gabon et la Chine signent des accords pour la migration de la télévision vers le numérique

Le Gabon et la Chine signent des accords pour la migration de la télévision vers le numérique

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Premier ministre gabonais, Daniel Ona Ondo a signé mardi à Libreville avec le vice président de la société Star Times Communication Network Technology CO. LTD, Gu Xun des contrats pour réaliser la migration de la Télévision analogique vers la télévision numérique, a constaté un reporter de Gabonactu.com.

 

Le coût total du projet est de 178 millions de dollars américains. La première phase de la réalisation de ce projet, permettra une couverture de 50 localités, sur les 74 identifiées.

Au total, 85% du territoire national sera couverts au plus tard le 30 juin 2016. La couverture s’étendra vers les zones les plus reculées du pays à l’horizon 2017-2018.

La signature de ces contrats permet au Gabon de se conformer aux exigences de l’Union internationale des télécommunications (UIT) qui exige le passage obligatoire de la Télévision analogique vers la Télévision numérique dans tous les pays du monde. La date butoir de l’UIT était juin 2015.

 

La date butoir fixée au 17 juin pour la cessation des émissions de radiodiffusion télévisuelle analogique dans la bande d’ondes décimétriques a été fixée par les Etats Membres de l’UIT à la Conférence régionale des radiocommunications de 2006, dans le cadre d’un accord connu sous le nom d’Accord régional GE06.

 

Selon l’UIT, le tout numérique offre, non seulement de nouvelles possibilités pour assurer le développement structuré de la radiodiffusion numérique de Terre, mais aussi suffisamment de souplesse pour permettre une adaptation à l’évolution de l’environnement des télécommunications.

 

On rappelle que la radiodiffusion télévisuelle numérique offre de nombreux avantages aux utilisateurs finals, aux opérateurs et aux régulateurs. Les systèmes numériques permettent non seulement de prendre en charge un plus grand nombre de chaînes, mais aussi d’offrir des services novateurs, par exemple la télévision interactive, les guides de programmes électroniques et la télévision sur mobile, et de transmettre l’image et le son en haute définition (TVHD) ou en ultra haute définition (TVUHD).

 

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-gabon-et-la-chine-signent-des-accords-pour-la-migration-de-la-television-vers-le-numerique">
Twitter