PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Gabon donnera une enveloppe de 1 milliard de FCFA pour les élections en Centrafrique

Le Gabon donnera une enveloppe de 1 milliard de FCFA pour les élections en Centrafrique

Ali Bongo Ondimba et  Denis Sassou Nguesso @ DCP

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Gabon offrira une enveloppe de 1 milliard de FCFA pour boucler le budget des élections en Centrafrique qui accuse un déficit de 3,680 millions de dollars, annonce le communiqué final du sommet des chefs d’Etat membres de l’institution d’intégration régionale tenu mercredi à Libreville.

 

« La République gabonaise a annoncé une contribution de 1 milliard de FCFA. D’autres pays membres se sont engagés à contribuer dans un futur proche », précise le communiqué final du sommet rendu public par le Secrétaire général de la CEEAC, Ahmad Allam-Mi.

 

Par ailleurs, « à la demande des trois hautes autorités de la Centrafrique, notamment la cheffe de l’Etat, le Premier ministre et le président du Conseil national de la transition, la transition politique en République centrafricaine est prorogée pour la période allant du 31 décembre 2015 au 31 mars 2016 », précise le communiqué.

 

La CEEAC a en revanche demandé à la classe politique centrafricaine d’être plus patriotique en montrant un amour profond pour leur propre pays.

 

« Les fauteurs de troubles seront envoyés à la CPI », averti le communiqué final de ce sommet d’un jour tenu en présence du chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, médiateur international de la crise centrafricaine et Ali Bongo Ondimba, président en exercice de la CEEAC.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-gabon-donnera-une-enveloppe-de-1-milliard-de-fcfa-pour-les-elections-en-centrafrique">
Twitter