PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Gabon a exporté pour 42.67 millions de dollars vers l’Inde

Le Gabon a exporté pour 42.67 millions de dollars vers l’Inde

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Gabon a exporté vers l’Inde pour 42.67 millions de dollars entre 2014 et 2015, selon le point de la coopération bilatérale entre les deux pays publié par le Gabon.

 

Le Gabon exporte essentiellement du bois, des produits dérivés du bois et des minerais. Les volumes sont passés de 16.63 millions de dollars en 2006/2007 à 42.67 millions de dollars en 2014/2015. Les échanges commerciaux globaux 2014 entre l’Inde et l’Afrique se montent à 70 milliards de dollars.

 

Les exportations de l’Inde sont constituées de produits à base de viande, des produits pharmaceutiques, du coton, du fer et de l’acier. L’Inde accorde un grand intérêt au Gabon, le deuxième producteur mondial de manganèse.

Logo forum Inde Afrique @ DR
Logo forum Inde Afrique @ DR

 

Coopération numérique entre l’Inde et le Gabon

 

La coopération indienne en Afrique porte en grande partie sur les hautes technologies en relation avec la télémédecine, la télé-éducation et la communication diplomatique (VVIP) dans les états membres de l’Union africaine. En effet, l’Inde mène un projet intitulé le Pan-African e-Network qui permet de relier par liaisons satellitaires et optiques des universités, centres de recherche et hôpitaux indiens à ceux des pays africains permettant ainsi le transfert de technologie mais aussi de connaissances.

 

L’Inde s’est par ailleurs engagée à fournir et à installer les équipements et les logiciels, assurer la connectivité et le suivi du fonctionnement du réseau dans les pays utilisateurs sur une période initiale de cinq ans. Le Gabon figure parmi les 15 premiers pays africains à avoir mis en oeuvre le projet « Pan African e-network » portant sur le télé-éducation et la télémédecine avec comme sites retenus le Centre hospitalier de Libreville et l’Université Omar Bongo, et la connectivité VVIP a donc été installé à Libreville dans le cadre de ce projet.

 

 

Source : DCP

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-gabon-a-exporte-pour-42-67-millions-de-dollars-vers-linde">
Twitter