PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Fonds PISCCA financera 7 meilleurs Projets Gabonais

Le Fonds PISCCA financera 7 meilleurs Projets Gabonais

Les lauréats du PISCCA 2017 posant pour la postérité avec Dominique Rénaux sous le hall de l’Institut français à Libreville le 5 octobre @ Gabonactu.com

 

Libreville, 5 octobre (Gabonactu.com) – L’Ambassadeur et Haut Représentant de la France au Gabon, Dominique Rénaux a dévoilé jeudi dans un point de presse à Libreville, la liste des 7 meilleurs Projets Gabonais devant bénéficié l’enveloppe de 120 millions de FCFA découlant des Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (PISCCA), financé par la France pour promouvoir le développement local, les droits fondamentaux des femmes et des enfants ainsi que la structuration plus accrue de la société civile gabonaise.

 

L’appel à projets PISCCA 2017 a été lancé le 12 juillet dernier. Les postulants pouvaient déposer leurs dossiers jusqu’au 8 septembre.  70 projets ont été soumis à l’appréciation du comité dit consultatif. A l’issue du dépouillement, 7 projets éligibles ont respecté les critères  demandés.

 

Le 1er projet lauréat a été présenté par le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’artisanat et de l’insertion des jeunes pour conduire une étude de faisabilité relative à la création d’une chambre nationale des métiers et de l’artisanat.  L’étude sera menée conjointement avec la partie française.

L’ambassadeur de France proclamant les différents vainqueurs @ Gabonactu.com

Le projet de réalisation d’une application mobile dédiée à la santé sexuelle et de la reproduction de la jeune femme a été remporté par l’ONG FEMACT. L’ONG Tous Différents a été  quant à elle, admise pour son projet portant sur le développement d’une unité de diagnostic et d’amélioration des capacités de prise en charge de pathologies mentales et de l’autisme.  Parmi les lauréats, il y a aussi le projet de l’ONG Program, consistant à développer les Activités génératrices de revenus (AGR) en lien avec l’écotourisme au sein du Parc national de Moukalaba-Doudou dans la province de la Nyanga, au sud du pays. Le projet est localisé dans le village Doussala.

 

« Je tiens à féliciter les porteurs de projets pour la qualité des dossiers déposés et pour leur succès. C’est l’aboutissement de leurs efforts mais il ne s’agit que d’un début, le travail de mise en œuvre nécessitera un engagement important et génère une forte attente », a déclaré M. Rénaux en guise d’exhortation.

 

Le montant alloué à chaque projet  retenu, oscille  entre 5,25 millions et  25 millions de FCFA.  Le PISCCA est disponible tous les ans, précise-t-on.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-fonds-piscca-financera-7-meilleurs-projets-gabonais">
Twitter