PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le FMI au Gabon pour la revue du programme de relance économique

Le FMI au Gabon pour la revue du programme de relance économique

La délégation du FMI avec Ali Bongo Ondimba © CP

Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) conduite par Boileau Yeyinou Loko séjourne actuellement au Gabon pour une revue du Programme de relance économique (PRE) conclu en 2016 avec le Gabon, a appris Gabonactu.com de source proche de la présidence de la République gabonaise.

Boileau Yeyinou Loko, chef de la mission et toute sa délégation ont été reçu mercredi par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.


Au cours de cet entretien, le chef de la mission a fait un point de la situation économique du Gabon au président Ali Bongo Ondimba. La délégation a également effectué une évaluation du programme qui lie le Gabon au FMI.

« Le chef de mission de l’institution internationale s’est dit satisfait des réformes entreprises par le Gabon afin de stabiliser sa situation économique, et a réitéré la volonté de la hiérarchie du FMI de continuer à accompagner le Gabon dans son processus de développement », indique un communiqué de la présidence Gabonaise.

« Tout en se félicitant de l’excellence des relations entre le Gabon et le FMI, le Chef de l’Etat a réitéré son engagement à ne ménager aucun effort pour la stabilisation de notre économie », poursuit le texte.

Victime de la chute des cours des matières premières en 2014, le Gabon a fait appel au FMI pour éviter l’effondrement de son économie. Un programme de de 3 ans a été conclu en juin 2017 pour relancer l’économie. Le FMI s’est à débloquer un montant de 464,4 millions de DTS (environ 642 millions de dollars). Le programme prend fin en juin 2020.

Le Gabon est membre du FMI depuis le 10 septembre 1963.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter