PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le FMI a décaissé une 1ère tranche de 58 milliards de FCFA en faveur du Gabon

Le FMI a décaissé une 1ère tranche de 58 milliards de FCFA en faveur du Gabon

 

Libreville, 2 août (Gabonactu.com) – Le Fonds monétaire international (FMI) a décaissé en juin dernier une première tranche de 58 milliards de FCFA dans le cadre du programme de Relace économique du Gabon que le FMI soutiendra durant 3 ans, a annoncé mercredi à Libreville en faveur du Gabon dans le cadre du programme de trois ans conclu en juin, a annoncé mercredi à Libreville, Alex Segura-Ubiergo, chef de la mission du FMI au Gabon.

 

 » L’argent a été placé à la Banque des Etats de l’Afrique centrale. Une partie a été utilisé, la plus grosse partie, pas encore parce qu’il y a des règles d’ordonnancement « , a reconnu le ministre de l’Économie, Régis Immongault présent à la conférence de presse.

 

Le décaissement du FMI a servi de payer une partie de la dette extérieure du Gabon et des fournisseurs locaux, a ajouté M. Segura-Ubiergo a bouclé ce mercredi une première mission de prise de contact avec l’administration gabonaise et la société civile pour étudier la perception du programme de 3 ans conclu avec le Gabon.

 

 » Nous sommes satisfait de l’exécution du programme« , a déclaré Segura-Ubiergo qui a par contre dit que le FMI n’est pas un « professeur qui distribue des bonnes ou mauvaises notes ».

 

En juin dernier le FMI a décidé d’accorder une enveloppe globale de 642 millions de dollars au Gabon dans le cadre de ce programme. Les décaissement s’étaleront durant les 3 ans. L’institution effectuera des revues trimestrielles pour s’assurer de la bonne exécution du programme.

Antoine Relaxe

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-fmi-a-decaisse-une-1ere-tranche-de-58-milliards-de-fcfa-en-faveur-du-gabon">
Twitter