Le fief de l’opposant Moulengui Mabendé a bénéficié des kits alimentaires de Noureddin Bongo Valentin

L’honorable Moukoundzi procédant à la distribution des kits alimentaires au village Ndingui dans le 2ème siège du département de la Boumi-Louetsi (Mbigou) le  19 mai © Gabonactu.com

Les populations du  2ème siège du département de la Boumi-Louetsi, giron politique de l’opposant  député  à l’assemblée nationale, Martin Moulengui Mabendé, ont reçu avec allégresse les kits alimentaires offerts par le Coordonnateur general des affairs présidentielles Noureddin Bongo Valentin.
Le don alimentaire a été transmis la semaine écoulé par Cyriaque Moukoundzi,  député du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dans le 1er siège du département  de la Boumi-Louetsi. Le  député du  2ème siège, Moulengui Mabendé  pour le compte du parti Les démocrates (LD, opposition), ayant donné un  refus catégorique à s’adjoindre à cette opération.
Pour contribuer à l’effort national de lutte contre le Covid-19 durant la période de  confinement du pays il y a bientôt deux mois,  le fils ainé du Président Ali Bongo avait sollicité l’assemblée nationale  pour distribuer son don sur l’ensemble du pays. Les députés de l’opposition avait refusé pour semble-t-il un problème d’éthique et de séparation des pouvoirs.
Mais pour l’honorable  Cyriaque Moukoundzi qui a parcouru tous les villages du 2ème siège, ce refus constitue une mauvaise foi face aux difficultés des populations.
« Si mon collègue député a refusé de prendre les kits alimentaires de ses compatriotes, c’est son problème, je suis là. Ce sont les mêmes familles (…), il a refusé parce qu’il en a beaucoup déjà. Il est au 5ème mandat dont 4 au PDG », a-t-il  indiqué.
Les familles en détresse sociale  vivant dans les villages, Ndingui, Imenou-Nzinga, Imenou-Mbila, Kongui, Mayani, Kanda, Mandji, Dibwangui, Bilala, Ndoubi, Makongongo, Issala et autres ,  situés  sur les axes routiers délabrés, n’ont pas boudé cette aide alimentaire inespérée.  Au total,  271 familles ont été impactées.

Sydney IVEMBI, envoyé spécial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.