PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le CRAC lance un appel aux jeunes pour se faire enrôler massivement sur la liste électorale

Le CRAC lance un appel aux jeunes pour se faire enrôler massivement sur la liste électorale

Le président du CRAC au cours d’une causerie citoyenne au quartier Cocotier de Libreville le 17 juillet 2015 @ image d’archives Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président du Club de réflexion et d’action citoyenne (CRAC), Séraphin Ondoumba a appelé samedi dans un point de presse toute la jeunesse gabonaise à se faire enrôler massivement sur la liste électorale biométrique dont l’opération de révision entamée le 30 octobre 2015 prendra fin le 13 décembre prochain.

 

 

« Nous demandons à tous les jeunes gabonais âgés de 18 ans au moins à se faire inscrire nombreux sur la liste électorale », a lancé M. Ondoumba dans un point qu’il a tenu à Libreville. Pour lui, cette démarche constitue une manière parfaite  pour les jeunes de contribuer à la prochaine victoire d’Ali Bongo Ondimba, probable candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle d’août 2016.
Le CRAC est une Association des jeunes gabonais qui soutient la vision de développement du président Ali Bongo Ondimba. Elle se donne pour mission de sensibiliser les populations et d’attirer leur attention sur les risques de la manipulation politique dont les opposants sont passés maître pour dit-il fragiliser les efforts de développement déjà amorcés par le numéro un gabonais depuis son arrivée au pouvoir en 2009.
Selon Séraphin Ondoumba, « Ali Bongo est le seul mieux placé qui fera du Gabon, un pays émergent d’ici 2025 ».

 

 

L’opération de révision de la liste électorale entamée le 30 octobre dernier sur l’ensemble du territoire national, se déroule sans trop d’engouement. Ils sont nombreux les potentiels électeurs qui ne s’empressent pas devant les centres d’enrôlement établis à cet effet. Au Gabon, le collège électoral est de plus de 500 mille électeurs sur une population de 1,800 millions habitants.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-crac-lance-un-appel-aux-jeunes-pour-se-faire-enroler-massivement-sur-la-liste-electorale">
Twitter