PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le CRAC attendu dans la Nyanga pour soutenir l’action d’Ali Bongo

Le CRAC attendu dans la Nyanga pour soutenir l’action d’Ali Bongo

Le président Ali Bongo Ondimba  appréciant le dynamisme du CRAC sur le terrain  à Oyem  en septembre 2015 @ Cellule communication CRAC

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président du Club de réflexion d’action citoyenne (CRAC), Séraphin Ondoumba a annoncé mardi une tournée de sensibilisation et d’édification portant sur les projets de développement engagés par le président Ali Bongo Ondimba dans la province de la Nyanga , au sud-ouest du pays afin dit-il de démentir tout le mensonge qui aurait été distillé récemment dans la province par l’opposant Jean Ping, potentiel candidat à l’élection présidentielle de 2016 comme l’actuel chef de l’Etat.

 

 

« Certains opposants comme Jean Ping pensent qu’il faut mentir et berner les populations pour arriver à ses fins. Mais nous nous allons pour dire la vérité », a déclaré M. Ondoumba dans une mini-entrevue exclusive accordée à Gabonactu.com. Il a ainsi fustigé «l’attitude inconvenante » de M. Ping consistant à critiquer et à donner des leçons de morale au régime en place. Un régime issu du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 47 ans). L’ancien président de la Commission de l’union africaine (UA) était l’un des barons du PDG durant plus de 30 ans avant de démissionner il y a moins de 3 ans .

 

 

Jean Ping était récemment dans la province de la Nyanga pour une campagne de charme auprès des « ninois ».  Il est soupçonné par ses pairs de l’opposition d’être déjà en pré-campagne. L’ancien vice-premier ministre, chargé des Affaires étrangères sous Omar Bongo est candidat à la candidature unique de l’opposition pour le scrutin présidentiel avenir.

 

Le CRAC est une plateforme associative qui soutient l’action politique du numéro un gabonais. Lors de ce périple, le président du CRAC et son équipe édifieront les populations sur les différents chantiers réalisés ou à réaliser dans l’ensemble de la province, partant du pays. « Nous allons aussi apporter notre soutien aux élèves en cette période de rentrée scolaire », a-t-il indiqué. Le CRAC prévoit distribuer des kits scolaires aux dizaines d’élèves des parents économiquement faibles. La tournée durera une semaine. Plusieurs villages de la province de la Nyanga seront visités.

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-crac-attendu-dans-la-nyanga-pour-soutenir-laction-dali-bongo">
Twitter