PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le CRAC appelle l’Ogooué-Lolo à soutenir Ali Bongo Ondimba

Le CRAC appelle l’Ogooué-Lolo à soutenir Ali Bongo Ondimba

Les populations de l’Ogooué-Lolo attentives lors de l’intervention du  président du CRAC le 14 novembre 2015 à Koula-Moutou @ Images CRAC

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président du Club de réflexion d’action citoyenne (CRAC), Séraphin Ondoumba a appelé le weekend écoulé à Koula-Moutou les populations de la province de l’Ogooué-Lolo (sud-est du pays) à soutenir le président Ali Bongo Ondimba, victime selon lui, d’une cabale orchestrée par les opposants.
« Soyez fidèle au président de la République. Il est le seul à conduire le Gabon vers l’émergence que nous souhaitons tous », a lancé M. Ondoumba, invitant les populations à ne pas se laisser endoctriner par les discours mensongers des opposants notamment celui de Jean Ping, opposant irréductible au régime d’Ali Bongo. Dans cette bataille d’occupation du terrain politique, l’ancien président de la Commission de l’Union africaine était présent durant la même période dans la région pour une série des causeries politiques comme celles entreprises par le CRAC.

 

 

La foule a répondu massivement à l'appel du CRAC @ Images CRAC
La foule a répondu massivement à l’appel du CRAC @ Images CRAC

L’association qui soutien la vision politique d’Ali Bongo Ondimba a fait cette invite pour rappeler les habitants de l’Ogooué-Lolo à rester constant dans leurs convictions. En effet, ceux-ci avaient voté majoritairement pour Ali Bongo lors de l’élection présidentielle anticipée de 2009. Pour le CRAC, Ogooué-Lolo,  province sœur du Haut-Ogooué d’où est originaire le numéro gabonais ne saurait être flouée par des discours « mensongers » de Jean Ping, potentiel adversaire d’Ali Bongo Ondimba   à l’élection présidentielle de 2016.
A la salle des spectacles du Centre de documentation et d’information (CDI) de Koula-Moutou, lieu de la dernière grande causerie citoyenne le 14 novembre dernier, la ferveur était totale. Des centaines d’hommes et femmes, tous les âges confondus, ont réaffirmé leur soutien sans faille à Ali Bongo. Ils ont demandé au chef de l’Etat de se déclarer déjà  candidat à sa propre succession en 2016.

 

La grande causerie citoyenne du CRAC à Koula-Moutou a pris fin par une marche de soutien à Ali Bongo @ Images CRAC
La grande causerie citoyenne du CRAC à Koula-Moutou a pris fin par une marche de soutien à Ali Bongo @ Images CRAC

Le séjour des membres du CRAC dans la province de l’Ogooué-Lolo marque une 2ème importante étape provinciale d’une vaste campagne de sensibilisation entamée dans la province du Woleu-Ntem (Nord) en septembre dernier. Avant l’étape du septentrion, le CRAC a procédé à des causeries citoyennes de proximité dans les différents quartiers de Libreville et d’Owendo. Durant près d’un an, le CRAC invite des jeunes à une prise de conscience à faire fi de  la manipulation.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-crac-appelle-logooue-lolo-a-soutenir-ali-bongo">
Twitter