PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le conseil des ministres muet sur la grève des fonctionnaires

Le conseil des ministres muet sur la grève des fonctionnaires

Photo@ gabonactu.com, réunion Dynamique unitaire

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le conseil des  ministres du 23 février 2015 est resté muet sur la grève des fonctionnaires réunis au sein d’un collectif appelé « Dynamique unitaire » qui paralyse une partie de l’administration publique nationale, notamment les écoles, collèges et lycées publics.

 

 

Lundi, les rares élèves qui se sont aventurés dans leurs établissements ont été poliment priés de rentrer à la maison et de suivre attentivement les informations à la Télévision ou la radio nationale.

 

Plusieurs élèves sont restés scotchés devant la télévision à 20 heures lundi, espérant écouter la bonne nouvelle. Les autres ont attendu jusque tard dans la soirée le communiqué final du conseil des ministres. Mais rien n’a été dit à propos de cette grève déclenchée le 9 févier dernier.

 

Les membres du gouvernement lors du conseil des ministres du 23 février @ DCP
Les membres du gouvernement lors du conseil des ministres du 23 février @ DCP

 

Les 50 syndicats réunis au sein de Dynamique unitaire réclament une augmentation du SMIG de 80 000 à 300 000 FCFA. Le point d’indice de 425 à 1 500. Et une augmentation des pensions de retraite.

 

 

Samedi lors d’une conférence de presse, les syndicalistes ont dénoncé le manque de volonté du gouvernement d’ouvrir des réelles négociations sur la base de leurs propositions. Ils ont appelé leurs adhérents à durcir le mouvement.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-conseil-des-ministres-muet-sur-la-greve-des-fonctionnaires">
Twitter