PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le CNC paralysé par une grève illimitée

Le CNC paralysé par une grève illimitée

Sit-in des grévistes  déterminés à obtenir une suite  favorable à leur cahier de charge@ photo courrier des journalistes

Libreville, (Gabonactu.Com) – Les agents du Conseil national de communication (CNC), institution régulatrice des médias privés et publics au Gabon, ont déclenché mardi une grève illimitée bloquant ainsi toutes les voies d’accès de leur siège à Libreville.

 

La paralysie des activités était perceptible mardi matin. Plusieurs administratifs et presque tous les agents n’ont pas travaillé.

 

Les grévistes réclament entre autres, la clarification de la situation administrative de certains employés recrutés depuis 2006. Il y’a aussi la non prise en compte par l’institution des agents payés sur Fonds propres. Ces derniers ne bénéficient pas la Prime de rendement.

 

Ils réclament également le paiement immédiat de 30% d’arriérés des salaires depuis janvier à certains agents. Ils veulent aussi le payement des salaires du mois d’avril dernier.

 

Les agents dénoncent la non-assistance sociale aux travailleurs en cas de maladie et de décès. De même le manque criard des fournitures de bureau et l’absence d’une assistance maladie.

 

« Nous avons déposé plus de deux fois les préavis de grève auprès du président de cette institution, aucune revendication n’a été prise en compte », a déclaré le président du syndicat des agents du CNC, René Mintsa.

 

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-cnc-paralyse-par-une-greve-illimitee">
Twitter