PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

« Le choix du Gabon est lié à sa stabilité politique et sociale » (Tarek Abou Zeinab Directeur de Regus pour l’ Afrique francophone)

« Le choix du Gabon est lié à sa stabilité politique et sociale » (Tarek Abou Zeinab Directeur  de Regus pour l’ Afrique francophone)

Le Directeur de Regus pour l’Afrique Francophone, Tarek Abou Zeinab durant l’interview le 18 novembre à Libreville © Gabonactu.com

Tarek Abou Zeinab, Directeur Regus pour l’ Afrique francophone, leader mondial du  Coworking, (centres d’affaires pour les entrepreneurs et potentiels investisseurs), a déclaré dans une interview à Gabonactu.com, que la destination Gabon est très prometteuse pour les affaires, d’où le choix de son groupe d’inaugurer dès le premier trimestre 2020, un centre  d’affaires de 38 bureaux modernes à Libreville. Dans cette interview conjointe avec  Ghislain Mboma, Directeur en charge de la promotion des investissements à LANPI Gabon, les avantages de Regus sont ainsi présentés pour booster l’entrepreneuriat dans le pays.  Lecture.  

Gabonactu.com : Qu’est-ce qui justifie le choix du Gabon?


Tarek Abou Zeinab : Le choix du Gabon est lié à sa stabilité politique et sociale mais également à l’environnement Économique. C’est mon premier voyage au Gabon Et la vision du groupe Regus  c’est de positionner le Gabon Comme étant un hub pour son développement en Afrique centrale. Partir du Gabon et aller vers d’autres pays de l’Afrique centrale.  Nous avons pu trouver ici un partenaire  qui a accepté d’aller dans ce sens avec nous.

Gabonactu.com : Qu’est-ce que vous entendez offrir dans vos espaces à Libreville?

Tarek Abou Zeinab : La plus-value que nous apportons à nos clients c’est essentiellement un espace de travail qui pourra intégrer des salles de réunion, qui pourra intégrer des espaces coworking  pour des personnes qui pourront travailler en groupes.  Ce sont les valeurs qu’on va apporter surtout un accès à internet haut débit, pour les clients qui en auront besoin et en même temps des services complet, un package complet en matière de gestion de bureau.  Donc assistante et autres. Voilà c’est tout ce package que nous allons apporter à nos clients.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Regus2.jpg.

MM.  Abou Zeinab et Mboma repondant aux questions de la presse le 18 novembre à Libreville ©  Gabonactu.com

Gabonactu.com : Une question à vous justement. Déjà vous allez vous présenter qui vous êtes comment ça se fera prochainement avec Regus?

Alors je suis Ghislain Mboma Directeur en charge de la promotion des investissements à LANPI Gabon.

Ghislain Mboma : Régus nous a été  introduit par un partenaire local qui est Gabon business center afin qu’ensemble nous puissions réfléchir comment mettre en place un partenariat qui aura deux objectifs essentiels

  • Le premier objectif: c’est comment booster l’entrepreneuriat national ? Nous avons des jeunes universitaires qui sortent des universités et qui sont porteurs de projets. Mais généralement qui n’ont pas encore les moyens pour domicilier leur entreprise pour disposer des bureaux. Avec Régus, nous allons travailler à ce que ces jeunes là puissent  avoir l’espace aménagé des Open Space dont ils parlent au sein duquel ils auront toutes les commodités d’une entreprise à moindre coût.  Donc ça c’est le premier objectif, comment booster l’entrepreneuriat national ? On doit donner la possibilité d’accéder à des espaces de travails confortable et convivial 

Le deuxième objectif sur lequel nous allons travailler en matière d’attractivité des investissements étrangers.

  • Ce qu’il faut retenir c’est que Régus est présent dans à peu près 120 pays dans le monde. À peu près 25 pays en Afrique.  Plus de 2.000.000 des clients dans leur portefeuille. Ça voudrait dire qu’avec son installation au Gabon, 2 millions de clients investisseurs seront informés que Régus est au Gabon. Donc je peux aller au Gabon et avoir un accès facile à l’espace de travail domicilié dans l’entreprise facilement en matière d’attractivité d’investissements étrangers.  Le fait de s’associer avec Régus permet d’envoyer le signal. Les potentiels investisseurs peuvent arriver au niveau du Gabon et avoir dans les phases de prospection, facilité de trouver des espaces de travail mais aussi  la facilité de domicilier leur entreprise pour démarrer les activités.  

Gabonactu.com : Quels sont les prix pratiqués par Régus ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Regus.jpg.

Tarek Abou Zeinab faisant une visite guidée au prochain centre d’affaires de Regus- Gabon en plein amenagement © Gabonactu.com

Tarek Abou Zeinab : Concernant le montant de l’investissement réalisé au Gabon ça reste une information confidentielle avec notre partenaire mais n’empêche  je peux rassurer que l’investissement va être significatif.  Concernant de quelle manière nous nous assurons le retour sur investissement, notre objectif c’est de réussir à avoir un taux d’occupation à peu près de 50 % de l’espace que nous allons  occuper avec le partenariat qu’on va développer avec LANPI.  Nous pensons bien que nous pourrons bien atteindre nos objectifs en termes de retour sur investissement.

Gabonactu.com : Justement une question avant, en termes de prix pour occuper un espace coworking  un bureau Comment  je dois procéder pour l’obtenir ?

Tarek Abou Zeinab : C’est un peu comme vous imaginez. Si vous construisez une maison C’est à la fin de la maison que vous saurez combien elle vous a coûté.  Les espaces seront livrés au premier trimestre 2020.  À cet instant nous saurons mieux nous prononcer. Sur les prix qui seront proposés mais une chose est évidente l’objectif c’est de permettre au jeune  entrepreneur d’accéder dans un espace du travail convivial et moins cher pour lui.

Gabonactu.com : Merci à vous

Tarek Abou Zeinab/ Ghislain Mboma: Nous vous vous remercions également

Propos recueillis par Sydney IVEMBI

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn