PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le chef d’agence de Postbank à Ndéndé dérobe 30 millions de FCFA et fait rattraper par les gendarmes

Le chef d’agence de Postbank à Ndéndé dérobe 30 millions de FCFA et fait rattraper par les gendarmes

Triste sort pour Gislaine Boutoto @ Agpgabon.ga

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef d’agence de Postbank de Ndéndé dans la province de la Ngounié (sud), Gislaine Boutoto a dérobé 30 millions de FCFA en complicité avec son époux, Léon Nzamba Mboumba et ont été rattrapés par la gendarmerie après une courte cavale.

 

Selon la source, les faits se sont déroulés le 14 février dernier à Ndéndé, lorsque les agents de la Société gabonaise de services (SGS) débarquent à la Postbank de Ndéndé pour récupérer le contenu de la caisse (30 millions FCFA) devant être acheminé vers la banque à Mouila.

 

A leur arrivée explique la Brigade de gendarmerie de Ndéndé, les agents sont surpris par l’attitude du chef d’agence, Juslaine Boutoto, qui leur confiera que l’argent qu’ils étaient venus chercher, avait déjà été emporté par son époux, Léon Nzamba Mboumba, pour faire le versement à Mouila, à 60 kilomètres de Ndéndé.

 

Une information qui fera rechigner les agents de la SGS, qui savent très bien que dans le contrat qui lie la Postbank à la SGS, il est strictement interdit à une tierce personne, excepté les agents de la SGS, de procéder à une telle opération. Néanmoins, ils décident de retourner à la base pour y faire le compte rendu.

 

La direction de la Postbank qui est aussitôt informée, précise la Brigade de gendarmerie de Ndéndé, va joindre la banque pour vérifier que l’argent a bel et bien été déposé par l’époux, mais il n’en était rien.

 

Après plusieurs jours d’investigations infructueuses, les limiers de Ndéndé découvriront que les présumés voleurs ont abandonné leur progéniture au cours de leur fuite. Un piège est alors dressé autour de la maison, car les enquêteurs sont convaincus que les indélicats reviendront pour récupérer leurs enfants. Après des jours d’attentes, c’est finalement le 5 mars dernier, que Juslaine Boutoto réapparaîtra pour prendre quelques effets importants et envoyer ses enfants à Tchibanga, dans la province voisine de la Nyanga (sud).

 

Elle a été finalement arrêtée, le lendemain du « camouflage » des agents de forces de l’ordre, a affirmé la même source.

 

Interrogée, elle a affirmé avoir confié l’argent à Léon Nzamba Mboumba, qui devait effectuer le versement à l’agence de Mouila. Son époux qui a été arrêté à Libreville par la Direction générale des recherches (DGR), a expliqué aux agents, qu’il avait été braqué avec l’argent au PK12 par des bandits.

 

La Postbank, filiale de la Poste SA, est actuellement en pleine restructuration après le limogeage de son directeur général suite indique-ton à des malversations financières.

 

Source : AGP

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-chef-dagence-de-postbank-a-ndende-derobe-30-millions-de-fcfa-et-fait-rattraper-par-les-gendarmes">
Twitter