PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le CEDOC ouvre officiellement son antenne à Paris pour délivrer les passeports gabonais

Le CEDOC ouvre officiellement son antenne à Paris pour délivrer les passeports gabonais

 

Le Capitaine Paterne ONTSAGHA, prmier chef de l’antenne de la DGDI à Paris @ JE Nziengui Mangala

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Directeur de cabinet du ministre gabonais de l’Intérieur, Hervé Boukamba Mavandji a officiellement ouvert mercredi l’antenne extérieure de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) plus connue sous l’appellation CEDOC, dédiée à l’établissement des passeports aux gabonais vivant en France et dans les Etats Schengen, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

La cérémonie a eu lieu au siège de l’Ambassade du Gabon en France situé au 26 bis avenue Raphael 75016 Paris en présence de l’Ambassadeur Haut Représentant du Gabon en France Germain Ngoyo Moussavou, du Commandant en Chef des Forces de Police Nationale le Général de brigade Clotaire Thierry OYE ZUE, du Secrétaire Permanent de la Haute Autorité de l’Aéroport de Libreville le Général de brigade Antoine Francis MBOU et du Directeur Général de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) le Général de brigade Célestin EMBINGA LOURY.

Après les discours d’usage et la remise des passeports à quelques compatriotes, l’Ambassadeur Haut Représentant du Gabon en France a procédé à l’installation du premier responsable de cette antenne extérieure, le Capitaine Paterne ONTSAGHA.
Il faut rappeler que ce lancement officiel intervient au lendemain de la signature d’une Convention avec l’Imprimerie Nationale de France qui lui confère la maintenance de la Plateforme Informatique de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration qui servira à la production des titres sécurisés pour nos compatriotes (Passeports et cartes de séjour biométriques).
L’ouverture de cette administration de proximité dans un pays ou nous avons une forte communauté répond au souci de régler un problème qui nécessitait toujours le déplacement de Libreville pour l’établissement et le renouvèlement de ce document de voyage. Cela démontre également la volonté du Ministre de l’Intérieur à travers la DGDI, bras séculier du Gouvernement en la matière de s’arrimer à la Vision Stratégique du Président de la République Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA d’engager le pays sur la voie de l’Emergence. Le Gabon des Services est l’un des pans de cette vision développée dans le Plan Stratégique Gabon Emergent.

 

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-cedoc-ouvre-officiellement-son-antenne-a-paris-pour-delivrer-les-passeports-gabonais">
Twitter