PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le cancer qui tue notre pays s’appelle le chômage et le tourisme est une mine d’or (Mathias Otounga Ossibadjouo, ministre du tourisme)

Le cancer qui tue notre pays s’appelle le chômage et le tourisme est une mine d’or (Mathias Otounga Ossibadjouo, ministre du tourisme)

Mathias Otounga Ossibadjouo lors de la réunion  de prise de contact avec l’administration et les opérateurs du secteur de tourisme @ Gabonatu.com

 

Libreville, 19 septembre (Gabonatu.com) – Le  Ministre des Sports, du Tourisme et des Loisirs, Mathias Otounga Ossibadjouo, a appelé mardi lors d’une réunion de prise de contact, les opérateurs du secteur de tourisme à vaincre le chômage, considéré comme un « cancer qui tue le pays », en s’investissant davantage dans le tourisme, une véritable mine d’or souffrant encore  d’une obligeance.

 

 

« Le cancer qui tue notre pays s’appelle le chômage et le tourisme est une mine d’or », a déclaré M. Otounga Ossibadjouo, appelant par la suite les opérateurs à faire preuve d’imagination pour développer le secteur  du tourisme, une source d’entrée des grosses devises.

 

 

Pour lui, le tourisme constitue une mine d’or également   en termes de création d’emploi, du développement local et territorial. « Le tourisme est véritablement l’un des piliers de la relance économique », a-t-il soutenu.

Les opérateurs du secteur tourisme ont écouté religieusement le ministre de tutelle. Il a également attiré l’attention des fonctionnaires du secteur pour plus de facilitées administratives @ Gabonactu.com

Le  premier chantier de  Mathias Otounga Ossibadjouo est de faire aboutir la loi pour mieux organiser le secteur du tourisme. Le secteur connait quelque peu un désordre.

 

« Le Gabon n’a que des atouts, il faut maintenant les transformer», a souligné le patron du tourisme. Très optimiste,  l’ancien directeur général de la Caisse  de stabilisation et de péréquation (CAISTAB)  entrevoit un avenir du tourisme en rose, si tous les acteurs prennent leurs responsabilités.

 

Sydney  IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-cancer-qui-tue-notre-pays-sappelle-le-chomage-et-le-tourisme-est-une-mine-dor-mathias-otounga-ossibadjouo-ministre-du-tourisme">
Twitter