PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Camarade Bob n’a pas encore dit son dernier mot

Le Camarade Bob n’a pas encore dit son dernier mot

Robert Mugabe @ DR

Libreville, 19 novembre (Gabonactu.com) – Robert Mugabé dont la démission a pourtant été annoncée par les médias citant une source familiale, a démontré qu’il est un véritable combattant, un conquistador qui n’a pas encore dit son dernier mot.

 

Quasiment toute la planète attendait Mugabe dire dans son discours : « je vous ai compris. Je quitte le pouvoir. Je démissionne ». Erreur !

 

Le vieux a démontré qu’on n’apprend pas la grimace à un vieux singe. Imperturbable, Robert Mugabe entouré des officiers de son armée s’est joué de tout le monde. A tous ses camarades du parti qui l’ont limogé de son poste, il a simplement annoncé la tenue d’un congrès courant décembre. Cette annonce signifie clairement que le vieux renard rejette les décisions prises lors du congrès extrao-ordinaire de la Zanu-PF.

 

Le héros de la lutte anticolonialiste joue à la résistance. L’ultimatum de la Zanu-PF ne l’impressionne aucunement.

 

Mugabe joue sur trois tableaux pour poursuivre sa résistance. Son vieil âge. Il est convaincu que l’armée ne le brutalisera pas par respect. Le second est relatif au coup d’Etat. L’Union africaine (UA) ne tolère plus la prise du pouvoir par la force. Le président de la Commission de l’UA, le tchadien Moussa Faki Mahamat l’a répété. Fort de sa légitimité issue des urnes, Mugabe veut mettre les militaires en difficulté. Raison pour laquelle il ignore tous les conseils l’invitant à rendre son tablier.

 

Enfin, le camarade Bob compte sur ses soutiens à l’exemple de son puissant voisin sud-africain, Jacob Zuma.

 

Il est cependant difficile de croire que le vieux baroudeur sortira vainqueur du bras de fer actuel. Sa garde l’a lâché. Ses amis de lutte aussi. Son épouse Grace a été effacée. C’est la tragédie du roi Christophe. L’acteur principal se batte désormais seul contre tous. Preuve que la fin du combat est proche, sinon trop certaine.

Carl Nsitou

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-camarade-bob-na-pas-encore-dit-son-dernier-mot">
Twitter