PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le brésilien Romario se reconvertit en politicien

Le brésilien Romario se reconvertit en politicien

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le célèbre footballeur brésilien des années 90 qui, avec son compatriote Ronaldo ont fait flamber les stades européens, remportant même la coupe du monde 1994 aux Etats-unis, Romario de Souza Faria s’est converti en homme politicien plutôt adulé.

L’année dernière il a été élu avec succès au poste de sénateur de l’Etat de Rio de Janeiro avec plus de 60 % des suffrages. L’ancien footballeur est parvenu à rapprocher les Brésiliens des débats tenus au Congrès, démocratisant ainsi un processus politique souvent considéré obtus ou trop complexe par le peuple.

Romario a jeté son dévolu sur la politique après la naissance de son sixième enfant ; sa fille Ivy, atteinte de trisomie 21.

Son engagement a pour finalité de combattre pour les droits des personnes atteintes de maladies rares et de handicap.

Déjà, en 2010, lorsqu’il a été élu au Congrès fédéral sous les couleurs du Parti socialiste, il a réussi, dès les premiers mois de son mandat, à faire passer un article de loi prévoyant des subventions spécifiques pour les personnes handicapées dont il a fait son cheval de bataille.

En dépit de sa renommée dans le football, il a protesté en 2013 contre l’organisation de la Coupe du monde 2014 au Brésil et dénoncé les rapports complices qui existent entre la FIFA et le gouvernement actuel de son pays.

Romário utilise les réseaux sociaux pour mettre en place et maintenir un suivi politique loyal.

 

A’MBA

Source : HuffingtonPost

Photo: DRE

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-bresilien-romario-se-reconvertit-en-politicien">
Twitter