PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le 14 juillet sera également commémoré à Libreville

Le 14 juillet sera également commémoré à Libreville

Défilé sur les Champs Elysées à Paris @ AFP

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La fête nationale de la France, très connu sous l’appellation du 14 juillet, sera aussi commémorée mardi à Libreville, la capitale gabonaise qui abrite l’une des plus importantes bases militaires françaises en Afrique.

 

La commémoration débutera en matinée au Camp de Gaule où les Eléments français au Gabon (EFG, ex 6ème BIMA) organiseront un défilé à pied et motorisé ainsi que des sauts de parachutistes français et gabonais, selon un communiqué des EFG.

 

Dans la soirée, le tout Libreville déferlera à la résidence de l’ambassadeur de France pour le traditionnel cocktail ponctué par un discours de l’ambassadeur.

 

Ce cocktail est l’une des plus grandes occasions de rencontre pour les français du Gabon, les binationaux (Franco-gabonais), le gotha diplomatique et les principaux hommes d’affaires du pays.

 

Le 14 juillet a été institué par la loi en 1880, en référence à une double date, celle du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille, jour symbolique entraînant la fin de la monarchie absolue, suivi de la fin de la société d’ordres et des privilèges, et celle du14 juillet 1790, jour d’union nationale lors de la Fête de la Fédération.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-14-juillet-sera-egalement-commemore-a-libreville">
Twitter