PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

LDC : Aubameyang réalise un prestigieux triplé et le Borussia Dortmund file en quarts de finale

LDC : Aubameyang réalise un prestigieux triplé et le Borussia Dortmund file en quarts de finale

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Battu 1-0 au match aller au Portugal, le Borussia Dortmund n’a pas vraiment eu le temps de trembler pour empocher sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Et ce, grâce à un triplé d’Aubameyang (4-0).

 

Une logique respectée

Le déroulement du match aller laissait présager un tel scénario. Poussé d’emblée par un public chauffé à blanc, le BvB démarrait son match tambour battant. Dès la 4e, sur un corner de Dembélé, Pulisic déviait le ballon de la tête au premier poteau. Pierre-Emerick Aubameyang surgissait au deuxième et, en pleine course, n’avait qu’à s’appliquer pour pousser, de la tête, le ballon au fond des filets. On s’attendait, par la suite, à un déferlement allemand devant les buts d’Ederson, mais Benfica commencait enfin sa rencontre.
Par la suite, les Lusitaniens ont failli se montrer dangereux à plusieurs reprises, trop de mauvais choix dans les trente derniers mètres les pénalisaient. Côté Dortmund, seul le réalisme des hommes de Thomas Tuchel en première mi-temps (67% de tirs non cadrés) faisait défaut. Et, à force de persévérance, malgré un Ederson en très grande forme, le Borussia finissait par marquer deux buts coup sur coup en début de seconde période. Bien lancé par Piszczek en profondeur, Pulisic prenait dans un premier temps l’information sur la position du gardien avant de le lober (2-0, 59e). Puis, pour tuer tout suspense, Aubameyang y allait de son doublé (3-0, 61e).
Après un centre au second poteau, Schmelzer remettait au point de penalty pour le Gabonais qui n’avait plus qu’à ajuster Ederson pour la seconde fois de la rencontre. Ils auraient même pu alourdir le score si Bartra n’avait pas trouvé le poteau sur sa tête (83e). Finalement, Aubameyang se chargeait de corser l’addition. Après un centre de Durm dans la boîte, « Aubame », esseulé, poussait tranquillement la balle dans les cages (4-0, 85e).

Aubameyang assume son statut

Transparent au match aller après avoir notamment raté un penalty, le Gabonais se devait de porter son équipe à bout de bras. Très en vue lors de cette rencontre, à l’instar des très grands attaquants, il a répondu présent lorsque son club a eu besoin de lui et n’a pas eu besoin de beaucoup d’occasions pour faire l’étalage de tout son talent. Précis dans le dernier geste (80% de tirs cadrés), il a marqué sur trois de ses quatre tirs qui ont trouvé le cadre. Sorti juste après son triplé et remplacé par Schürrle (85e), il a reçu une standing ovation méritée de la part du Signal Iduna Park. Que ses supporters se rassurent, l’ancien attaquant de l’ASSE est loin d’avoir la tête ailleurs, lui qui est donné partant cet été.

Un Benfica pas au niveau

En dépit d’un match aller plus que satisfaisant, les hommes de Rui Vitoria ont tenu tant qu’ils pouvaient avant de se noyer devant les nombreuses déferlantes de la vague noire et jaune. Après avoir encaissé un but très tôt dans le match (4e) les Portugais ont tenté, en première mi-temps, d’apposer leur griffe sur la rencontre mais les tergiversations dans le camp adverse et les mauvaises décisions ne pardonnent pas à ce niveau-là.
Source : francefootball.fr
Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ldc-aubameyang-realise-prestigieux-triple-borussia-dortmund-file-quarts-de-finale">
Twitter