PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’axe Ntoum-Cocobeach : Comme une véritable piste d’éléphants

L’axe Ntoum-Cocobeach : Comme  une véritable piste d’éléphants

 

  Le tronçon  Ntoum-Cocobeach connait une dégradation avancée @ Gabonactu.com 

 

Libreville, 24 mars (Gabonactu.com) – L’axe Ntoum-Cocobeach, long d’environ 90 km est complètement  dégradé, des gros nids de poules et autres crevasses sont devenus le lot quotidien de quelques rares véhicules qui s’y aventurent.

 

Le linéaire menant à Cocobeach, chef-lieu du département de la Noya, frontalier avec la Guinée Equatoriale connait un délabrement avancé. Il est jonché désormais des lacs artificiels, formés par la force de chose sur les crevasses. Les érosions découlant de prochaines grandes pluies  menacent de  rendre impraticables cet axe routier.

 

Le calvaire est total pour les usagers, contraint de subir, résignés,  la situation depuis plusieurs années malgré moult appels aux pouvoirs publics.

 

« Le Président de la République,  le gouvernement, tout le monde connait notre situation ici mais  nous sommes abandonnés à nous même », a vociféré un  usager de cette route.

 

Selon certaines indirections, le tronçon Ntoum-Cocobeach aurait été financé trois fois de suite. Mais les milliards de FCFA ont pris une destination inconnue.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/laxe-ntoum-cocobeach-veritable-piste-delephants">
Twitter