PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’axe Kango – Bifoun (74 km) désormais électrifié  

L’axe Kango – Bifoun (74 km) désormais électrifié  

Ali Bongo Ondimba donnant le coup d’envoi de électrification du tronçon Kango-Bifoun @ DCP

Libreville, 16 février (Gabonactu.com) – L’axe Kango-Bifoun longue de 74 km sur la route nationale N°1 est désormais électrifié grâce à partenariat public et privé entre l’Etat gabonais et le groupe singapourien Olam, a annoncé Gabon 1ère (service public).

 

Le réseau électrique de cet axe a été mis en service par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba qui a effectué le déplacement en compagnie de plusieurs cadres de l’administration.

 

Ce sont au total 28 villages soit près de 8 000 habitants qui désormais bénéficient de l’électricité.

 

« C’est tout simplement la parole donnée vis-à-vis des populations qui m’avaient reçu il y a quelques temps et qui m’avaient exprimé leurs besoins. Donc la leçon du jour c’est : il faut écouter sa population, il faut écouter son peuple. Et je remercie les populations d’avoir été patientes », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

 

Pour marquer ce moment important, le Président gabonais s’est ensuite rendu dans plusieurs villages, à savoir : Kafele 1, Ayeme Bokoué, Ekouk et Darlo où il a procédé à la vérification de la desserte en électricité, ainsi qu’à la mise en marche des transformateurs abaisseurs de tension, permettant l’alimentation en courant électrique de chaque village.

 

Fruit d’un partenariat public-privé entre l’Etat gabonais et le groupe Gabon Spécial Economic Zone (GSEZ – Olam), ce projet cadre avec la volonté du numéro un gabonais d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens, conformément à son discours à la Nation du 31 décembre dernier et au Plan stratégique Gabon émergent (PSGE).

 

Après l’électrification de l’axe Kango – Bifoun, la seconde phase de ce programme concernera les villages situés entre Bifoun et Lambaréné. A long terme, il s’étendra sur toute l’étendue du territoire national permettant ainsi le développement industriel du pays et la création d’emplois dans l’arrière-pays.

Source : DCP

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/laxe-kango-bifoun-74-km-desormais-electrifie">
Twitter