PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’avocat de Jean Ping en sécurité dans une ambassade (officiel)

L’avocat de Jean Ping en sécurité dans une ambassade (officiel)

Eric Iga Iga (cravate noire) et Jean Remy Batsansa le 3 novembre au QG communication de Jean Ping @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’avocat de Jean Ping, maître Eric Iga Iga, porté disparu depuis le jeudi 8 décembre dernier suite à une visite à sa résidence des éléments se présentant comme des agents des forces de sécurité et de défense s’est volontairement refugié dans une ambassade à Libreville, a annoncé Jean Ping dans un communiqué.

 

« Se sentant en danger, maître Iga Iga a choisi de se mettre à l’abri en allant chercher protection auprès de l’Ambassade d’un grand pays ami qui a bien voulu l’accueillir jusqu’à ce jour », précise le communiqué signé de Jean Ping.

 

« Je remercie cette haute représentation diplomatique pour la protection qu’elle a offerte à notre compatriote », ajoute Jean Ping.

 

Le 3 novembre dernier, Me Iga Iga avait co-animé une conférence de presse avec son collègue Jean Remy Batsansa annonçant que leur client Jean Ping a décidé d’attaquer la décision de la Cour constitutionnelle proclamant la réélection du président sortant Ali Bongo Ondimba.

 

Les deux avocats avaient soutenu que ce recours était en application de l’article 87 de la loi organique de la Cour constitutionnelle. L’article précise que le recours est possible « s’il y a eu fraude de l’une des parties de nature à avoir déterminé la conviction de la Cour; S’il y a eu faux témoignage reconnu par une décision de justice ; Si la décision considérée a été rendue sur des pièces fausses ; Si, depuis la décision, il a été recouvré des pièces décisives détenues par l’adversaire ».

 

La Cour constitutionnelle avait malheureusement rejeté ce nouveau recours.

 

Selon les résultats officiels proclamés par la Cour constitutionnelle, Ali Bongo a totalisé 172 990 voix soit 50,66% contre  161 287 voix pour Jean Ping soit 47,24% des suffrages. Jean Ping rejette ces résultats en bloc. Me Iga Iga est l’un de ses conseils dans toutes les procédures judiciaires liées à cette contestation.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lavocat-de-jean-ping-securite-ambassade-officiel">
Twitter