PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’armée française formera des tireurs d’élite dans la Lopé

L’armée française formera des tireurs d’élite dans la Lopé

Le ministre de la Défense, Ernest Mpouho Epigat et Dominique Renaux, ambassadeur de France au Gabon durant la signature @ ambassade de France

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) –  L’armée française formera des tireurs d’élites gabonais dans le Centre d’Entrainement et de Contrôle de la Préparation Opérationnelle (CECPO) situé à Mokeko dans la Lopé au centre du Gabon, selon un accord militaire signé vendredi à Libreville entre la France et le Gabon.

Le ministre

 

« Cette convention vise  à améliorer les capacités opérationnelles des Forces Armées Gabonaises, principalement des unités de combat d’infanterie de l’Armée de Terre », précise le communiqué. Les entraînements se dérouleront au Gabon dans le tout nouveau Centre d’Entrainement et de Contrôle de la Préparation Opérationnelle (CECPO) situé à Mokeko dans la Lopé au centre du Gabon.

 

Chaque formation durera 19 jours. Les compagnies de combat seront entrainées dans le domaine de la tactique et du tir puis leurs capacités opérationnelles contrôlées. La première vague rejoindra le centre de formation en juin 2016. « À partir de 2017, un module de préparation à la projection au sein d’opérations de maintien de la paix sera proposé par le CECPO, souligne le communiqué.

 

La construction des infrastructures nécessaires à cette ambition fait l’objet d’un partenariat entre les Éléments Français au Gabon et les Forces de Défense. Le centre sera rattaché à l’état-major général des forces armées gabonaises (EMGFA).

 

Le contrat a été signé par le ministre gabonais de la Défense, Ernest Mpouho Epigat et Dominique Renaux, ambassadeur de France au Gabon. C’était à bord de l’aviso « commandant Bouan », un navire de guerre français.

 

Le Gabon et la France, son ancienne puissant coloniale, entretiennent d’excellentes relations de coopération militaire. Libreville accueil l’une des bases militaires de la France en Afrique. De très nombreux officiers ont été formés en France.

Antoine Relaxe

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/larmee-francaise-formera-des-tireurs-delite-dans-la-lope">
Twitter