PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’ARCEP menace de chasser du Gabon les mauvais opérateurs de la téléphonie mobile

L’ARCEP menace de chasser du Gabon les mauvais opérateurs de la téléphonie mobile

Lin Mombo @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président de l’Agence de régulation des communications électroniques et de la Poste (ARCEP), Lin Mombo a donné un ultimatum de deux mois aux opérateurs de la téléphonie mobile présents dans le pays pour améliorer la qualité de leurs prestations sinon, les récalcitrons se verront leur licence retirée.

 

Passé le délai de 60 jours, l’ARCEP pourra décider d’écourter d’un an la licence d’exploitation accordée à l’opérateur ou simplement retirer sa licence, précise le communiqué.

Le président de l’ARCEP est monté au créneau suite à la mauvaise qualité des communications au Gabon. Les appels sont quasiment impossibles à certains moments de la journée. Les clients d’un même opérateur ne parviennent pas à communiquer entre eux. Il est désormais assez régulier de manquer de réseau alors que le téléphone portable est allumé. Chez certains opérateurs, il n’est quasiment plus possible de consulter son solde… Bref, les griefs sont très nombreux.

L’ARCEP estime que ces difficultés se sont accentuées suite à des problèmes de maintenance des différentes évolutions technologiques à savoir la 2G, la 3G et la 4Gparfois impossible de passer un appel.

Les plus grosses victimes sont les clients qui non seulement ne peuvent pas passer des appels classiques mais aussi ne peuvent ni retirer ni recevoir de l’argent via leur téléphone devenu aussi un porte monnaie électronique.

Les télécommunications sont devenues le secteur le plus dynamique de l’économie gabonaise. Le chiffre annuel atteint 400 milliards de FCFA soit 5% de la richesse nationale, selon le ministre de l’Economie numérique, Pastor Ngoua N’Neme. Le marché est détenu actuellement par des filiales des groupes internationaux.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/larcep-menace-de-chasser-du-gabon-les-mauvais-operateurs-de-la-telephonie-mobile">
Twitter