PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’arbre à Cadenas, une essence médico-magique pour sceller l’amour à vie

L’arbre à Cadenas, une essence médico-magique pour sceller l’amour à vie

Les explications sur l’arbre à Cadenas a suscité d’éclats de rire auprès des visiteurs @ Gabonactu.com  

 

Libreville, 20 mars (Gabonactu.com) – De son nom scientifique,  Dibusfa Makokafa, l’arbre à Cadenas constitue une essence unique en son genre dans la forêt gabonaise, pour ces vertus médico-magique, tant il scelle à vie par amour ou non  « l’amitié » entre deux  personnes, en l’occurrence un couple.

 

L’arbre à Cadenas est localisé dans l’Arboretum de Sibang, une forêt urbaine de Libreville. Il attire chaque année des milliers de touristes en provenance des quatre coins du globe. Le rituel consisterait à faire un vœu avant d’accrocher le cadenas sur l’arbre magique.

« Cet arbre avait seulement un petit diamètre, le fait d’avoir des pressions, le fait d’être agressé comme vous le voyez,  a fait en sorte que son diamètre gagne davantage en volume. Donc il se défend et quand il se défend, l’écorce emprisonne des cadenas », a expliqué le Pr Henry Paul Bourobou, directeur général de l’Institut de pharmacopée et de la médecine traditionnelle (IPHAMETRA). C’était à l’occasion de la visite guidée, liée aux manifestations de la journée internationale des forêts.

 

Le patron de l’IPHAMETRA a indiqué que cette essence a déjà absorbé plusieurs milliers des cadenas. L’arbre en question serait plus sollicité par les femmes.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/larbre-a-cadenas-essence-medico-magique-sceller-lamour-a-vie">
Twitter